Aller au contenu

Le Lampy sous la brume...


Invite33
Messages recommandés

Bonsoir,

Un titre pompeux pour une image somme toute classique. Mais elle présente deux particularités :

- La brume justement...C'est rare par chez moi à cause du vent. J'ai bien choisi le jour malgré tout.

- C'est une des toutes premières images que j'ai faite avec mon IRIX 11 mm.

Pour finir et pour info, le Lampy (du nom du cours d'eau qui l'alimente) est un bassin artificiel de la montagne noire qui sert de "complément alimentaire" au canal du midi.

Lampybrume.jpg.7671be970d6a1fd243aabf9bdda2e528.jpg

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je suis un peu hésitante face à cette photo. 

Je ne ressens pas vraiment la brume et j'aurais tamponné le petit bout de rocher à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Brume légére , prise de vue ras du sol pour amplifier et un 11 mm qui semble faire son travail ! peut être des "détails" à gommer ici ou là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pas facile en noir et blanc tu t'en sort bien, dommage pour le manque de contraste de la Brume, peut-être une application d'un filtre Rouge en PT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 49 minutes, Photographiesjpf a dit :

Pas facile en noir et blanc tu t'en sort bien, dommage pour le manque de contraste de la Brume, peut-être une application d'un filtre Rouge en PT ?

Merci pour ton passage et remarque JP. Pour moi, brume et contraste vont pas bien ensemble... Cependant je vais tester ton idée pour voir ce que cela donne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne composition et un bon noir et blanc, la brume est légère, on la sent au loin ; sinon comme @Nikita pour le bout de rocher à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 6 heures, Germanicus a dit :

Merci pour ton passage et remarque JP. Pour moi, brume et contraste vont pas bien ensemble... Cependant je vais tester ton idée pour voir ce que cela donne. 😉

Merci, tu verras par toi même, j'ai eut le même exemple que toi avec un cliché d'une Tempête à Quiberon, je vais fouiller mes disques durs externes pour la republier @Germanicusc'est pour cela que j'ai fait cette remarque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C est vrai quebla brume est legere sur ta photo mais l ambiance hivernale est bien retranscrite 

D accord sur le tampon du rocher en revanche 

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime bien le premier plan mais j'accroche pas trop sur le fond, c'est trop lumineux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

J'aime bien, normal c'est du noir et blanc 😇

 

Sinon, bien redressé l'horizon pour un 11 mm. Par contre, comme tous les super grand angle, les lointains ne sont pas leur fort et ca floute très vite (arbres au fond)

Modifié par wolfy
faute d'orthographe....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, wolfy a dit :

J'aime bien, normal c'est du noir et blanc 😇

 

Sinon, bien redressé l'horizon pour un 11 mm. Par contre, comme tous les super grand angle, les lointains ne sont pas leur fort et ca floute très vite (arbres au fond)

Oui, il est orthoscopique. A ce prix là, j'ai pas hésité, même si il a d'autres (petits à mes yeux) défauts...

merci à toi !👍

Modifié par Germanicus
J'ai trop de pouces aux mains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...