Jump to content

Le Lampy sous la brume...

Recommended Posts

Bonsoir,

Un titre pompeux pour une image somme toute classique. Mais elle présente deux particularités :

- La brume justement...C'est rare par chez moi à cause du vent. J'ai bien choisi le jour malgré tout.

- C'est une des toutes premières images que j'ai faite avec mon IRIX 11 mm.

Pour finir et pour info, le Lampy (du nom du cours d'eau qui l'alimente) est un bassin artificiel de la montagne noire qui sert de "complément alimentaire" au canal du midi.

Lampybrume.jpg.7671be970d6a1fd243aabf9bdda2e528.jpg

Laurent

Brume légére , prise de vue ras du sol pour amplifier et un 11 mm qui semble faire son travail ! peut être des "détails" à gommer ici ou là 

@patch05 @Nikita @YannickBac

Merci pour votre passage et commentaires au bord de ce lac... 👍

il y a 49 minutes, Photographiesjpf a dit :

Pas facile en noir et blanc tu t'en sort bien, dommage pour le manque de contraste de la Brume, peut-être une application d'un filtre Rouge en PT ?

Merci pour ton passage et remarque JP. Pour moi, brume et contraste vont pas bien ensemble... Cependant je vais tester ton idée pour voir ce que cela donne. 😉

Une bonne composition et un bon noir et blanc, la brume est légère, on la sent au loin ; sinon comme @Nikita pour le bout de rocher à gauche

@Milodermick @Porte-Poisse

Merci beaucoup pour votre passage et commentaires 👌

Il y a 6 heures, Germanicus a dit :

Merci pour ton passage et remarque JP. Pour moi, brume et contraste vont pas bien ensemble... Cependant je vais tester ton idée pour voir ce que cela donne. 😉

Merci, tu verras par toi même, j'ai eut le même exemple que toi avec un cliché d'une Tempête à Quiberon, je vais fouiller mes disques durs externes pour la republier @Germanicusc'est pour cela que j'ai fait cette remarque 

Posted (edited)

C est vrai quebla brume est legere sur ta photo mais l ambiance hivernale est bien retranscrite 

D accord sur le tampon du rocher en revanche 

Edited by Xavier11100

J'aime bien le premier plan mais j'accroche pas trop sur le fond, c'est trop lumineux pour moi.

@Photographiesjpf @Xavier11100 @Caro

Merci pour votre passage par ici.👍

Posted (edited)

J'aime bien, normal c'est du noir et blanc 😇

Sinon, bien redressé l'horizon pour un 11 mm. Par contre, comme tous les super grand angle, les lointains ne sont pas leur fort et ca floute très vite (arbres au fond)

Edited by wolfy
faute d'orthographe....

Posted (edited)
il y a 42 minutes, wolfy a dit :

J'aime bien, normal c'est du noir et blanc 😇

Sinon, bien redressé l'horizon pour un 11 mm. Par contre, comme tous les super grand angle, les lointains ne sont pas leur fort et ca floute très vite (arbres au fond)

Oui, il est orthoscopique. A ce prix là, j'ai pas hésité, même si il a d'autres (petits à mes yeux) défauts...

merci à toi !👍

Edited by Germanicus
J'ai trop de pouces aux mains