Aller au contenu

Une petite fourmi


Jasius
Messages recommandés

Grace à une température assez basse elle m'a permis de la photographier  3mm de long c'est pas facile surtout au MPE (grossissement 2 fois)

 

0090b.JPG.70056838cb1c38bc9c3dee7e96186924.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une macrophotographie qui nous permet de bien apprécier les détails de cette toute petite fourmi. 

Une bonne image en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne macro surtout que les fourmis ce n'est jamais facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK pour la grande taille du sujet....qui sauf MPE est issu d'un crop.
Je me lance peut-être dans une remarque qui ne plaira pas, mais ici le coté "gros plan" semble avoir été prédominant dans tes choix....et a écarté toutes notion de composition et de mise en situation du sujet, je ne pense pas me tromper.
C'est une critique dans le sens ou a mon humble avis la présentation d'un sujet "grossi" n'est pas forcement la philosophie des "macroteurs" en général et si c’est le cas, il devra fournir des détails a n’en pas finir....et pour le coup ça reste limité.
Ma remarque n’est pas méchante....mais pose le problème de la notion d’ agrandissement.....au détriment d’une qualité de lecture.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Canonier je ne pense pas que ta remarque soit mal prise, enfin j'espère, puisqu'on est là pour avoir tous les avis et critiques..

Et justement, encore plus débutante que dans tout le reste, je commence à lire sur le sujet macro. Et tu apportes des réponses à mes questions encre grossissemnt/crop et macro pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires.

Canonier j'apprécie énormément ta remarque je n'ai pas à me fâcher sur un avis quel qu'il soit, c'est juste une photo.
Cependant pour mieux me comprendre il faut savoir que je ne suis pas un photographe branché artistique comme vous tous, juste un entomophile qui collectionne des photos d'insectes et autres arthropodes plus tôt que des vrais épinglés sur des cartons.
Il me faut avoir le plus de  détails possibles pour les identifier, d'où mes gros plans, et cela me fait plaisir de vous les montrer.
Je ne m'intéresse pas tellement au côté artistique car ça ne colle pas bien avec ma façon de voir, d’où le peu de retour sur mes photos.
Je voulais même arrêter de poster mais c'est dommage car j'ai souvent des bestioles que vous ne connaissez pas et des scènes intéressantes ou difficiles à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je comprends mieux ta démarche car j'allais te mettre une réponse dans le sens de Canonier . Continue à nous poster tes photos qui pourront toujours nous enrichir de tes connaissances  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...