Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mouvement du pécheur

Featured Replies

Salut à tous !

Deux versions aujourd'hui, je n'arrivais pas à me décider 😅

Dites moi votre préférée 😊

DSC02970.jpg.c8b69bfadbbe547a7f2c2170d593efed.jpg

DSC02970_1.jpg.9f5fdcb5f144475d589086bbf0d69b29.jpg

Bien vu et bien capté avec une préférence pour la version noir et blanc 

Bien capté, préf au noir et blanc . Avec la canne complète c'était encore mieux ! 

Bien vu le NetB pour moi aussi mais je rejoins Yannick pour la coupe 

Edited by Xavier11100

Dommage pour le cadrage qui fait que la canne est coupée, la partie droite n'apportant rien a l'image il aurait fallu te décaler sur la droite pour suivre l'action, preference au BN.

il y a 31 minutes, pgmur a dit :

Dommage pour le cadrage qui fait que la canne est coupée, la partie droite n'apportant rien a l'image il aurait fallu te décaler sur la droite pour suivre l'action, preference au BN.

Tout pareil, la partie droite à couper...

salut 

NB pour moi aussi ! 

pour le reste tout est dit 

V-C

Je ne partage pas l'avis des voisins du dessus...Le bout de la canne coupée, je m'en fous. Pire, j'aurais au contraire décalé plus à droite...pourquoi ? En se focalisant sur les traditionnels "coupé", "centré", etc... On en oublie de lire simplement l'image. Ta composition est toute en profondeur, de gauche à droite. la latéralité du lanceur n'est qu'apparente : la position de sa canne et de sa jambe accompagnent finalement le regard vers la droite. Pour moi, on commence par le sujet principal, le lanceur. Le vélo est un contre-point au lanceur et semble un obstacle qui l'oblige à lancer plus haut. De là, on suit la barrière et on arrive au type au fond qui a eu la bonne idée de te regarder. Il finit la lecture et te renvoie à ton propre regard. Moi, c'est là que ça me gêne...le mec est trop près de bord. ce n'est pas rédhibitoire car il regarde vers nous. Cependant, je lui aurais laissé un peu plus d'air à ce pauvre gars quitte, donc, à couper la canne encore plus au grand dam des précédents commentateurs...   

Bon j'ai trop parlé là...Je vais au dodo...😴

Le 09/06/2022 à 18:32, Photographiesjpf a dit :

Bien vu et bien capté avec une préférence pour la version noir et blanc 

Même avis que jpf !

• Author
Le 10/06/2022 à 00:26, Germanicus a dit :

Je ne partage pas l'avis des voisins du dessus...Le bout de la canne coupée, je m'en fous. Pire, j'aurais au contraire décalé plus à droite...pourquoi ? En se focalisant sur les traditionnels "coupé", "centré", etc... On en oublie de lire simplement l'image. Ta composition est toute en profondeur, de gauche à droite. la latéralité du lanceur n'est qu'apparente : la position de sa canne et de sa jambe accompagnent finalement le regard vers la droite. Pour moi, on commence par le sujet principal, le lanceur. Le vélo est un contre-point au lanceur et semble un obstacle qui l'oblige à lancer plus haut. De là, on suit la barrière et on arrive au type au fond qui a eu la bonne idée de te regarder. Il finit la lecture et te renvoie à ton propre regard. Moi, c'est là que ça me gêne...le mec est trop près de bord. ce n'est pas rédhibitoire car il regarde vers nous. Cependant, je lui aurais laissé un peu plus d'air à ce pauvre gars quitte, donc, à couper la canne encore plus au grand dam des précédents commentateurs...   

Bon j'ai trop parlé là...Je vais au dodo...😴

C'est la réflexion que je me faisais en traitant la photo.

Après multitude de recadrage, centrage etc... je trouvais toujours la photo "moins bien" que sans la partie de droite, du coup je l'ai laissé telle quelle.

C'est aussi pour cette raison que je n'arrivai pas à me décider entre la couleur et le noir et blanc.

Je trouve que le vélo rouge fais un bon contre-point et un bon équilibrage de la photo, ce qui est nettement moins visible en noir et blanc...

Pour la version couleur, je trouve le ciel trop bleu sinon J'aime bien les 2.