Posté(e) 9 juin 20224 a Hopi Point, Face au soleil, le rim du Grand Canyon se transforme comme en une photo entre deux eaux, où on voit ce qui émerge et ce qui se situe sous son niveau.
Posté(e) 9 juin 20224 a on a vraiment l'impression que la lentille de l'objo est placée pile poil entre le ciel et l'eau. c'est très bien retranscrit les couleurs sont sympa aussi, juste un peu déroutant au premier abord 👌
Posté(e) 9 juin 20224 a salut toi t'as débouché des zones très sombre ..... perso je ne suis pas fan du bas et du rendu de ce dernier .... belle lumière sinon V-C
Posté(e) 10 juin 20224 a Style épuré pour cette photo à 2 jolies couleurs. Mérite qu on s'y attarde car comme dit plus haut, assez déroutant de prime abord. Moi j'aime bien.
Posté(e) 10 juin 20224 a L'effet est très bien saisi mais trop de bas pour moi aussi, je l'aurai passé en 16/9
Posté(e) 10 juin 20224 a Soleil très bien saisi au niveau de l'exposition. J'ai du mal avec la partie basse que je trouve trop importante et au rendu qui manque de piqué (comme un débouchage des ombres appuyé).
Posté(e) 10 juin 20224 a Il y a 17 heures, Valentin-Charles a dit : salut toi t'as débouché des zones très sombre ..... perso je ne suis pas fan du bas et du rendu de ce dernier .... belle lumière sinon V-C Pareil, et trop sombre pour moi.
Posté(e) 10 juin 20224 a Beaucoup mais alors beaucoup trop sombre. Le fichier brut ne doit pas être terrible 🤔
Posté(e) 10 juin 20224 a Auteur Merci à tous de vos avis et commentaires! Évidemment, ce n'est pas une photo qui veut représenter le plus fidèlement possible la réalité. La différence de lumière est très grande. On se doute qu'avec le soleil de face, pour voir son disque, il faut que la partie sombre soit presqu'entièrement dans le noir. Le but est de jouer avec l'image pour obtenir quelque chose de différent. Avec un assemblage de plusieurs photos en bracqueting d'exposition, on aurait obtenu un résultat final autre... mais naturel jusqu'à quel point? Ça mérite d'y penser et de l'essayer!
Créer un compte ou se connecter pour commenter