Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photo argentique violacée

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis débutant dans la photo, et j'ai voulu essayer un vieil Nikon FM2 avec un objectif 35mm f/2D pendant mes vacances.

J'ai reçu récemment les photos et visiblement elles sont soit surexposées ou soit très sombre, tirant dans le violet. Certaines ont été prises en plein jour mais restent violacées.

Je voulais savoir si c'était moi le problème, ou si cela venait de l’appareil photo!

Voici 2 exemples, j'en ai d'autre si besoin

Merci :)

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_06/000698050027.jpg.4fcda24bd2a0a44ffdd02f312e957b8f.jpg

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_06/000698050003.jpg.8002cf8409404b3fe6bd342d63d457ef.jpg

Posté(e)

La pellicule que tu as utilisée est ancienne ? C'est dommage, sur la 2, on dirait que tu as choppé un plésiosaure qui bondit hors de l'eau...

Modifié par Germanicus

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Germanicus a dit :

La pellicule que tu as utilisée est ancienne ? C'est dommage, sur la 2, on dirait que tu as choppé un plésiosaure qui bondit hors de l'eau...

Non je l'avais acheté avant de partir!

Ahah presque c'est un pélican qui plonge

Posté(e)
il y a 17 minutes, Palikaoh a dit :

Non je l'avais acheté avant de partir!

Ahah presque c'est un pélican qui plonge