Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le monde du silence ...

Featured Replies

Bonjour à tous,

Pour changer un peu des montagnes, des nuages, soleil couchant, rivières ... je vous invite sous l'eau pour une série de clichés (à venir).

La première visite dans ce monde du silence que Cousteau avait baptisé ainsi, est aux iles vierges britanniques ou j'ai eu l'occasion de pouvoir enfin immerger le matos et essayer de faire quelques photos en plongée. Celle-ci est faite sans flash, au Sigma 15mm fish-eye f2.8 car il faut bien commencer "facile" et comprendre les différences qui existent entre la photo sur terre et sous l'eau. Le grand angle ne demande pas trop de compétence technique a la prise de vue, et laisse pas mal de liberté pour tenter des compositions.

Ici le spot était entre 6 et 9m de profondeur  dans une eau très calme et claire ce qui permettait d'avoir encore une belle lumière du soleil sans perdre trop de couleurs, et me laisser le temps d'apprendre a gérer le boitier sous l'eau sans risque pour une première fois sans avoir en plus les flashs a gérer etc ...

Matos:

Canon 5D MK2 + Sigma 15mm F2.8 le tout dans un caisson bien sur 😄 !

Exif:

Iso 100 , 15mm , f2.8 , 1/1000s

1683157631_20220426-BRITISHVIRGINISLANDS-BEEFISLAND-6.jpg.576c33242b140e5405cd8dae02109bd9.jpg

Bonne bulles à tous

Laurent

salut 

on a pas l'habitude de voir ce genre de photo par ici !

merci pour ce partage et celle belle mis en boite 

V-C

Ah ben ça ça nous change de ce qu'on voit d'habitude !

Techniquement je sais pas, mais moi ce que je vois là, ça me plait bigrement !

👍

Très belle photo !

C'est génial ! Un domaine de photo qu'on voit très très rarement ! Vivement les suivantes :) 

Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Très belle photo !

C'est génial ! Un domaine de photo qu'on voit très très rarement ! Vivement les suivantes :) 

Idem 👍

C'est pas du tout mon trip mais très belle réalisation. L'eau doit être très claire car cela ne manque pas de lumière , avec des HL un poil moins forte on gagnerait de la couleur sur la robe de ces poissons exotiques.

Edited by bobby

Très intéressant! 👍

Une bonne première! Peut être recadrer un peu, le reste me va très bien!

Vivement la suite! 

Belle réalisation sous-marine. C'est très beau !

Hello,

C'est très chouette, belle prise en lumière naturelle, dans des eaux qui me rappellent celles d'Egypte.

T'as fait ça en bloc ou en apnée?

Je rêve de m'acheter un caisson, mais Manu ne veut pas m'augmenter...

• Author

Merci a tous pour vos commentaires et votre acceuil positif pour ce type de photo.

Il y a 22 heures, Jiheme04 a dit :

Techniquement je sais pas, mais moi ce que je vois là, ça me plait bigrement !

Il y a 21 heures, Germanicus a dit :

Aucune connaissance technique non plus

Alors pour la technique a la prise de vue c'est sur que c'est different pour un paquet de raisons et de sources differentes, apres pour ce qui est de le resultat de la photo c'est idem que pour une photo terrestre 😋.

Il y a 13 heures, bobby a dit :

L'eau doit être très claire car cela ne manque pas de lumière , avec des HL un poil moins forte on gagnerait de la couleur sur la robe de ces poissons exotiques.

Alors oui c'etait pas profond et tres clair d'ou la lumiere abondante. comme c'etait ma premiere immersion avec le caisson j'ai volontairement choisi des conditions faciles et qui me permettait de descendre shooter sans flashs, car c'est encombrant et faut gerer les flashs en plus!

Pour ce qui est des couleurs sur les poissons, d'une part tous n'ont pas forcement des couleurs de folie, et ensuite malgré que la lumiere soit presente la perte des couleurs sous l'eau est tres rapide. D'ou la necessité d'emmener les flashs pour ressortir les couleurs.

il y a 41 minutes, Jobnemo a dit :

T'as fait ça en bloc ou en apnée?

Je rêve de m'acheter un caisson, mais Manu ne veut pas m'augmenter...

Plongee bouteille 😅, je suis pas bon en apnee et ca deviendrait sacrement complexe pour remonter avec des photos a mon niveau 😅😅.

Pour quel boitier ? j'ai fouiné le net pendant 3-4 ans afin de rassembler caisson, dome, bague, flash etc... en occasion bien sur, car en neuf les prix font vraiment peur 😲.

comme les copains, un sujet qu'on ne voit que très rarement, vivement la suite. en tout cas, ça promet  😃

Beau début, ça fait beaucoup de matériel à gérer bravo à toi 

Très sympa ! Et y en avait, du monde, là dessous 🐡🐠🐟

A faire palir d envie @Caro 😜 ainsi que moi même ! Si j avais pu continuer la plongée j aurais bien fait de la photo d épaves mais j aindu arrêter... c est la vie 

Bien joué,  belle photo 

Edited by Xavier11100

il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

A faire palir d envie @Caro 😜 ainsi que moi même ! Si j avais pu continuer la plongée j aurais bien fait de la photo d épaves mais j aindu arrêter... c est la vie 

Bien joué,  belle photo 

Le genre de beauté que je me contente de regarder, c'est trop profond pour moi 😂

Et le pire c'est que c'est vrai !