Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Midfoss

Featured Replies

Midfoss est la 2ème des 3 cascades auxquelles conduit un petit chemin de randonnée le long de la rivière Bruara en Islande.

411A8411.jpg.a37acc1f11afe08a95c499351caf287f.jpg

24mm F/8.0 1/2s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM + Filtre Les Little Stopper (ND64) + Polarisant

En plus grand ici https://500px.com/photo/1049555704/Midfoss-by-Bruno-Paci

Ci-dessous la photo sortie du boitier. J'ai dû nettement sous-exposer pour ne pas cramer l'eau au niveau de la cascade, mais éclaircir les ombres ne pose aucun problème avec la dynamique des capteurs récents.
Le filtre ND64 refroidit les teintes, j'ai donc corrigé la balance des blancs. Pour éviter que le regard ne se perde j'ai recadré pour enlever une partie non essentiellement à droite et j'ai appliqué un vignetage assez prononcé, qui peut ne pas plaire, mais bon c'est un choix...
J'ai augmenté les tons clairs et la texture au pinceau sur certains remous afin de créer des points d'accroche. J'ai fortement augmenté la saturation sur la végétation pour un rendu moins terne.
Enfin, j'ai inversé l'image horizontalement. Je n'ai jamais été vraiment convaincu par les principes du "sens de lecture" occidental qui ferait qu'on est plus à l'aise lorsque la lecture d'une image se fait de gauche à droite et de bas en haut, mais pourquoi ne pas essayer ?

411A8411.jpg.80ea04c9df493e68f86dcac85f3dbfdb.jpg

Joli paysage avec beau filé.  Joli traitement aussi 👍

La deux est plus convaincante, mais j'aurai preferé une eau plus vaporeuse sur les deux, bonne compos sinon.

Très belle effet filé. Bien sur l'image est belle , faut il encore te le dire ? C'est marrant d'avoir "inversé" le sens ! C'est effet différent à la lecture , peut être une plus grande sensation de se prendre la flotte plein la tronche sur la photo finale ! :) 

une grosse préférence à la première, 

Une belle mise en valeur ici, un endroit pas facile à photographier et qu'on voit peu car la cascade de bruarfoss juste au dessus est plus facile à mettre en valeur. Bravo

Joliment mis en boite une fois de plus.

Ben moi la symétrie horizontale je l'utilise souvent, pas vraiment sur les paysages, mais pour plein d'autres compo, et je suis adepte 🤓

Excellente réalisation.

L'inversement horizontal de l'image est, je trouve, très bien vu.

Bravo !

Vraiment chouette ! Un beau filé d’eau et de belles couleurs. Sympa le PT :D 

C'est très beau et ce bleu tranche bien avec les couleurs chaudes autour.

Pour ce qui est du sens de lecture, j'arrive pas inverser ce que mes yeux ont vu, trop cartésienne sûrement...

Très belle image 👍🏻

salut 

je ne suis pas trop fan du vignetage sur ce coup là !

le fait de l'avoir retourné facilite la lecture , c'est bien vu 

bel endroit sinon et jolie shoot 

V-C

Encore une cascade??? Mais il n'y a que ça dans ce pays.

Je commente pas la photo tu sais très bien ce que j'en pense.

C est fou comme le fait de tourner ka photo change le ressenti 

Bien pensé de l avoir retournée en tout cas 

Belle prise