June 13, 20223 yr Bonjour à tous, je m’intéresse de plus en plus à la photo animalière (notamment les oiseaux), et, si on oublie la technique et le prix des objectifs, il y a une question qui me turlupine: avec un 400mm par ex, à quelle distance le sujet (imaginons un oiseau donc) doit se trouver pour qu’il soit suffisamment mis en valeur? j’ai actuellement un bridge, pas de problème pour le zoom mais niveau qualité d’image, faut repasser D’où l’idée d’investir dans un appareil (APS-C, je fais avec mes moyens) mais j’ai peur d’être déçu quand à l’achat d’un objectif et de devoir me rapprocher plus que ce que je n’imagine (je ne suis encore pas au taquet pour de l’affût par ex)
June 13, 20223 yr Salut et bienvenue sur le forum. Un petit mot de présentation dans la rubrique dédiée serait un plus . Pour information, si tu envisages l'achat d'un format APS-C, rappelle toi qu'il te faut multiplier la focale par 1.5 (1.6 chez Canon) et qu'un 400 devient de fait un 600 ce qui en animalier est déjà pas mal. Quand à la distance à laquelle tu dois te trouver pour faire une photo animalière je répondrais par une évidence : Le plus près possible !
June 13, 20223 yr Author Pour la présentation, c’est fait😊 Pour ta réponse, c’est une réponse de normand ça non😄? (Ptet ben que oui, ptet ben que non)
June 13, 20223 yr En fait, le plus dur, c'est de demander à l'oiseau de se mettre à la bonne distance...
June 13, 20223 yr Author il y a 49 minutes, Germanicus a dit : En fait, le plus dur, c'est de demander à l'oiseau de se mettre à la bonne distance... j’ai fait oiseaux langue vivante III à la fac😄
June 13, 20223 yr En animalier on a jamais assez de focale. j’avais un d4s avec mon 200-500, je trouvait cela limite, mais avec le d500, c’est plus la meme, equivaut a un 750. et bien meme là, je serai pas contre une petite allonge…400 + apsc est deja bien, moi mon 400 a fais 15 jours, reflechi bien avant de te lancer
June 14, 20223 yr Author Il y a 11 heures, Maximus a dit : En animalier on a jamais assez de focale. j’avais un d4s avec mon 200-500, je trouvait cela limite, mais avec le d500, c’est plus la meme, equivaut a un 750. et bien meme là, je serai pas contre une petite allonge…400 + apsc est deja bien, moi mon 400 a fais 15 jours, reflechi bien avant de te lancer Euh pourquoi 15 jours? je vais aussi faire avec mes moyens et considérer que je ne suis pas pro donc pas de folie prévue (si cette passion perdure dans le temps, je verrais beaucoup plus tard quels moyens je vous y mettre)
June 16, 20223 yr Nous sommes nombreux sur le forum à avoir les 150 -600 de chez sigma qui pour ce prix est tres qualitatif tu devrais regarder par là 😉
June 16, 20223 yr sur le net on en trouve d occase pour 700 € environ J avais essayé au début avec un 100-400 … bah j ai revendu pour le 150-600 et j aurais du faire ca dès le début …
June 16, 20223 yr Author Après, j’envisage de me prendre un canon eos r10 (le r7 ayant l’air top mais au dessus de mon budget), est ce que les sigma ou tamron sont compatibles? (Je m’y perds un peu dans les différents sigles des constructeurs) le r10 a mon niveau me semble suffisant, et niveau poids, c’est ce qui me convient le mieux
June 16, 20223 yr Il y a 5 heures, Noztriam a dit : Après, j’envisage de me prendre un canon eos r10 (le r7 ayant l’air top mais au dessus de mon budget), est ce que les sigma ou tamron sont compatibles? (Je m’y perds un peu dans les différents sigles des constructeurs) le r10 a mon niveau me semble suffisant, et niveau poids, c’est ce qui me convient le mieux Ils ne créent pas (encore ??) De bagues RF mais tu pourras l utiliser avec la bague d adaptation RF/EF qui est très bien !
June 16, 20223 yr Le 13/06/2022 à 13:11, Noztriam a dit : j’ai fait oiseaux langue vivante III à la fac😄 Ah je l’ai pris en langue vivante II moi à la fac !
June 16, 20223 yr Il y a 5 heures, Noztriam a dit : Après, j’envisage de me prendre un canon eos r10 (le r7 ayant l’air top mais au dessus de mon budget), est ce que les sigma ou tamron sont compatibles? (Je m’y perds un peu dans les différents sigles des constructeurs) le r10 a mon niveau me semble suffisant, et niveau poids, c’est ce qui me convient le mieux Le r10 a l’air top pour s’initier à la photographie et même plus ! Il est vendu avec une bague de conversion objectif canon reflex vers obj canon hybride ( pour faire simple). Donc ça veut dire que tu pourras utiliser des objectifs qui intialement se mettent sur reflex ! Et oui pour l’instant, comme chez nikon, sigma et Tamron ne proposent pas d’objectifs à monture canon hybride
June 16, 20223 yr Author Le sigma 150 600 c’est celui où il y a un modèle sport et un modèle contemporary? C’est quoi la différence?
June 16, 20223 yr Author il y a 19 minutes, cheef a dit : Le r10 a l’air top pour s’initier à la photographie et même plus ! Il est vendu avec une bague de conversion objectif canon reflex vers obj canon hybride ( pour faire simple). Donc ça veut dire que tu pourras utiliser des objectifs qui intialement se mettent sur reflex ! Et oui pour l’instant, comme chez nikon, sigma et Tamron ne proposent pas d’objectifs à monture canon hybride Vu le succès des hybrides, je pense qu’ils ne vont plus tellement avoir le choix nikon et canon ont mis longtemps à s’y mettre mais le marché est trop porteur pour s’abstenir
June 16, 20223 yr il y a 8 minutes, Noztriam a dit : Le sigma 150 600 c’est celui où il y a un modèle sport et un modèle contemporary? C’est quoi la différence? Le sport est tropicalisé le contemporary non
June 16, 20223 yr C'est canon qui bloque pour que les autres concepteurs d objos ne fassent pas de RF