June 14, 20223 yr On retrouve du bruit et un manque de netteté évident mais j’aime bien cette image d’une échasse blanche marchant sur l’eau
June 14, 20223 yr il y a 10 minutes, YannickBac a dit : Oui. Comme tu le dis tu pourrais arriver à mieux mais la scène est bien vue . Pareil
June 14, 20223 yr il y a 40 minutes, Porte-Poisse a dit : La photo est perfectible mais la scène est très bien saisie Tout comme @Porte-Poisse
June 14, 20223 yr il y a une heure, Porte-Poisse a dit : La photo est perfectible mais la scène est très bien saisie Idem même ressenti
June 14, 20223 yr Il y a du bruit mais l'oiseau est plutôt net et son attitude bien captée même si il est un peu trop au centre de l'image.
June 14, 20223 yr Author Il y a 1 heure, Nikita a dit : Il y a du bruit mais l'oiseau est plutôt net et son attitude bien captée même si il est un peu trop au centre de l'image. Tu l’aurais mis où pour donner une image plus dynamique/intéressante? en tout cas, merci à tous pour vos retours
June 14, 20223 yr Il y a 3 heures, Nikita a dit : Il y a du bruit mais l'oiseau est plutôt net et son attitude bien captée même si il est un peu trop au centre de l'image. Idem. Perso, je l’aurais décalé sur la gauche pour qu’il ait plus d’espace dans le sens de son regard (j’ai bien retenu les leçons apprises ici 😁 et je trouve que ça fonctionne 😉)
June 14, 20223 yr salut avec un bon logiciel comme DXO photolab 5 , tu pourrai aisément débruiter cela ! par contre il faut shooter en RAW V-C
June 15, 20223 yr Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit : La photo est perfectible mais la scène est très bien saisie Pareil ! Le reflet est bien capté.
June 15, 20223 yr Author Pour info, je n’ai pas d’ordinateur donc pour le post traitement je suis limité, je fais tout via un iPad
June 15, 20223 yr Moi la photo me plaît comme elle est, une telle prise doit être naturelle et c'est bien l'impression que l'on a. Pour ce qui est de la disposition et d'un éventuel recadrage, je ne changerais rien. Comme il est, on remarque les grandes enjambées et surtout la trainée, cela traduit la rapidité d'un déplacement, il est en train de passer, pressé. Pour le reste genre le bruit, je ne le remarque même pas...
June 15, 20223 yr Il y a 17 heures, Noztriam a dit : Pour info, je n’ai pas d’ordinateur donc pour le post traitement je suis limité, je fais tout via un iPad Sur iPad, tu peux utiliser la version gratuite de Lightroom (Lightroom pour iPad sur le store) qui est déjà très complète pour le post-traitement des jpeg, et compléter avec Snapseed (gratuite également). C’est ce que je fais, je trouve très agréable de pouvoir faire certaines corrections au stylet 😉