Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tunnel View

Featured Replies

Captée voilà 1 mois à Yosemite.

C'est une photo que des milliers (pour ne pas dire des centaines de milliers) de photographes prennent à chaque année.

On y voit 3 attractions principales du site: la falaise de 900 mètres "El Capitan" à gauche, au centre un monolithe de granit à la forme arrondie sur le dessus et coupé en deux le "Half Dome" et la chute de "Bridalveil Fall"  de 189 mètres à droite. 

DSC06884web.jpg.e7d19d07d346b25049f4295261ec5a28.jpg

Edited by Bib

Ben en même temps si je passe juste là demain je crois que moi aussi je prend la photo ! Très beau cet endroit ! 

salut 

très sauvage comme endroit et superbe , avec cette cascade en prime ! 👍

V-C

Oui, sur-photographié ou si, comme moi, on aime les photos de Ansel Adams...

Mais ta version n'est pas à la peine... 👍👍

C'est un très beau paysage ! 

Un endroit qui fait rêver, la cascade est un gros plus.

oui, un endroit magnifique qui fait rêver ! peut-être un petit peu terne au niveau des couleurs pour moi

Classique de chez les classiques. Un peu original avec ce temps couvert qui fait bien ressortir "le voile de la mariée". 

Le paysage est grandiose et bien photographié.

Très beau paysage en effet.
JM.

• Author

Merci à tous d'être passé et d'avoir commenté! 

Même si ma visite à Yosemite ne c'est pas passé comme prévue, il faut admettre qu'il y a de belles photos à faire.

Il y a 16 heures, Germanicus a dit :

Oui, sur-photographié ou si, comme moi, on aime les photos de Ansel Adams...

Mais ta version n'est pas à la peine... 👍👍

Malgré mon boitier 2021 et "tout mon p'tit change" (tous mes efforts) je n'arrive pas à la cheville de ce gars là.

C'est fou de voir la qualité de photo que Adams sortait à l'époque avec le matériel qu'il avait! 🤪

Ces photos sont encore incroyables aujourd'hui! Je me doute que la technologie moderne aide à tirer le meilleur de ses négatifs, mais quand même... wow!

Il y a peut être la magie du grand format des négatifs???

il y a 11 minutes, Bib a dit :

Merci à tous d'être passé et d'avoir commenté! 

Même si ma visite à Yosemite ne c'est pas passé comme prévue, il faut admettre qu'il y a de belles photos à faire.

Malgré mon boitier 2021 et "tout mon p'tit change" (tous mes efforts) je n'arrive pas à la cheville de ce gars là.

C'est fou de voir la qualité de photo que Adams sortait à l'époque avec le matériel qu'il avait! 🤪

Ces photos sont encore incroyables aujourd'hui! Je me doute que la technologie moderne aide à tirer le meilleur de ses négatifs, mais quand même... wow!

Il y a peut être la magie du grand format des négatifs???

Pendant longtemps, Adams a utilisé une chambre grand format avec des plaques 8 x 10" (soit un support de plus de 20 cm... Mais les pouces, tu maîtrises...) il faut savoir que ça correspond à presque 200 millions de pixels. Tu comprends la finesse et le "velouté" incroyable de ses images ? 🤗

Très bo

J'ai la même prise en juillet 2009 mais il y avait beaucoup moins d'eau dans la chute.

Il y a 21 heures, YannickBac a dit :

Ben en même temps si je passe juste là demain je crois que moi aussi je prend la photo ! Très beau cet endroit ! 

C'est sûr. C'est pris depuis la route principale.

Edited by Kobird

un superbe endroit que tu as su mettre en valeur par ta photo. c'est beau 

Ta photo est fascinante, il s'en dégage quelque chose, je saurais pas dire quoi mais ça me touche vraiment...

• Author
Le 15/06/2022 à 13:43, Xavier11100 a dit :

magnifique !!! 😍

Un gros merci!

Le 15/06/2022 à 14:15, Kobird a dit :

Très bo

J'ai la même prise en juillet 2009 mais il y avait beaucoup moins d'eau dans la chute.

C'est sûr. C'est pris depuis la route principale.

Il arrive, parait il qu’il n’y a presque pas d’eau à la fin de l’été. Merci de ta visite!

Le 15/06/2022 à 17:17, PATdu50 a dit :

un superbe endroit que tu as su mettre en valeur par ta photo. c'est beau 

Merci!

Il y a 10 heures, LoisTheSun a dit :

Ta photo est fascinante, il s'en dégage quelque chose, je saurais pas dire quoi mais ça me touche vraiment...

Très beau compliment! Merci beaucoup! Je te suggères d’aller voir les photographies de Yosemite, de Ansel Adams, si tu ne connais pas. C’est fabuleux!