June 14, 20223 yr On parlait photographie et réglages, je me suis dit que cette photo allait bien illustrer le truc. Ici c’est une éponge surfaces délicates Scotch-Brite™ côté bleu, en macro 6x. À ces grossissements on commence à avoir des surprises avec les objets les plus courants.
June 14, 20223 yr Je ne verrais plus mon éponge de la même façon ... étrange et intéressant ce monde microscopique ... bien vu !
June 14, 20223 yr salut j'ai testé cela il y a quelque temps avec le même sujet mais de couleur verte . c'est assez impressionnant et de qualité ça ressemble à des système nerveux si on fait cogité son cerveau V-C
June 15, 20223 yr Étonnant comme résultat 😮 Cela fait travailler l'imaginaire, connexions neuronales, partouze de spermatozoïdes etc ...
June 15, 20223 yr il y a 2 minutes, pgmur a dit : Étonnant comme résultat 😮 Cela fait travailler l'imaginaire, connexions neuronales, partouze de spermatozoïdes etc ... 🤣 c'est vrai que ton imagination est débordante. Photo intéressante effectivement
June 15, 20223 yr il y a 2 minutes, YannickBac a dit : Echographie d'un Schtroumpf ! 🤣 1 min après j’allais la faire ! 🤣 belle prise ! C’est marrant de voir une éponge sous cet angle !
June 15, 20223 yr il y a une heure, smailtn a dit : très jolies, c'est comme des neurones Oui on le dirait bien. Très belle image. JM.
June 15, 20223 yr Author Yé, merci à tous, c'est vrai que c'est rigolo, comme texture. Pour le making of, focus stacking comme d'hab' mais je me suis aussi servi de la cartographie en profondeur que ce système établit grâce à l'avancée du point pour traiter différemment les zones les plus profondes, ça ajoute de la lisibilité par rapport à une photographie où tout aurait la même netteté et la même couleur.
June 15, 20223 yr incroyable !! c est super bien fait et original !! ou vas tu chercher tout ca ?!! 👍