Posté(e) 15 juin 20224 a Bonjour à tous et à toutes. Voilà de petites fleurs. Photo prise samedi avec le Canon EF 100mm f/2.8 L Macro IS USM. f/9, 1/250s, 640 ISO, simulation de film Velvia. Ignace.
Posté(e) 15 juin 20224 a Je regrette que certaines fleurs ne soient pas nettes car ça attire pas mal mon regard. Pas simple comme sujet quand on veut les photographier ensemble.
Posté(e) 15 juin 20224 a Joli parterre de fleurs, des blancs peut être un peu forts et la profondeur aurait gagné à être plus grande je trouve !
Posté(e) 15 juin 20224 a Mignonnes petites fleurs ! Dommage pour celles floues mais oui comme l’a dit notre patronne nikita, difficile d’avoir un ensemble net ^^ j’aime toujours autant cette simulation velvia
Posté(e) 15 juin 20224 a Auteur @Nikita @YannickBac @cheef @Germanicus, merci pour vos avis. Il fallait faire un choix, ou c’était ouvert à f/9 et je pouvais garder le fond flou, mais certaines fleurs l’était aussi ou je fermais plus, mais je perdais le fond flou. Comme j’ai tendance à préférer les grandes ouvertures (enfin, grandes pour de la photo rapprochée), j’ai donc choisi f/9. Oui, la simulation Velvia, c’est que du bonheur en macro, fleurs et portrait animalier sur fond de verdure. Il faut juste ne pas laisser le curseur à 100 sinon, ça fait moche. Ignace.
Posté(e) 15 juin 20224 a Des blancs un peu trop lumineux et un manque de netteté, pas facile comme sujet
Posté(e) 15 juin 20224 a Auteur @Porte-Poisse, merci pour ton avis. Quand on a un sujet bien blanc uniforme, ça complique vite les choses. Ignace.
Posté(e) 15 juin 20224 a Des blancs forts qui font perdre la texture et pour moi surtout trop de saturation, ça donne un vert assez flashy.
Posté(e) 15 juin 20224 a J'aime bien malgré les HL un peu fortes sur les fleurs 🌸 et le léger floue ne me gène pas, quand à la Velvia toujours aussi performante
Posté(e) 15 juin 20224 a salut un cadrage plus serré sur les sujets net la prochaine fois et le tour est joué V-C
Posté(e) 15 juin 20224 a Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : salut un cadrage plus serré sur les sujets net la prochaine fois et le tour est joué V-C D accord avec V-C !
Posté(e) 16 juin 20224 a Auteur Bonjour à tous et à toutes. @Caro,@Photographiesjpf,@Valentin-Charles et @Xavier11100, merci pour vos avis. Le vert flashy, c’est à cause de la simulation de film Velvia. J’aime ce rendu, c’est pour ça que je l’utilise maintenant tout le temps. Pour une fois que je ne faisais pas un cadrage serré… Ben c’est loupé. Ignace.