Aller au contenu

la cabane


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Vieille cabane en pierre isolée dans un champ,

Appareil Nikon f801, objectif Nikon 100 mm f/2.8 serie E, pellicule Fomapan 200 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, filtre jaune, f/8, 1/125

Bonne journée

haut du roc foma (7).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un bon rendu malgré un avant-plan un peu lumineux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Un bon rendu malgré un avant-plan un peu lumineux. 


Comme la patronne . J’aime bien cet angle de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

une petite diagonale pour apporter une certaine dynamique et un petit jeu d'ombre en forme de rectangle sur la façade qui apporte un petit plus à l'édifice 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Chouette petite bicoque dans un bon cadrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pas ultra fan de la plongée mais la diagonale et le PT en font tout de même une photo réussie 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, darko a dit :

Appareil Nikon f801, objectif Nikon 100 mm f/2.8 serie E, pellicule Fomapan 200 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100, filtre jaune, f/8, 1/125

Quand tu dis pellicule, ça veut dire que c'est de l'argentique ? Désolée si c'est une question idiote hein... lol

 

Très jolie photo en tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit :

Pas ultra fan de la plongée mais la diagonale et le PT en font tout de même une photo réussie 👍

Merci pour ton appréciation :)

Il y a 4 heures, LoisTheSun a dit :

Quand tu dis pellicule, ça veut dire que c'est de l'argentique ? Désolée si c'est une question idiote hein... lol

 

Très jolie photo en tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage...

merci bien :) oui en effet c'est de l'argentique, j'ai pris la photo avec un Nikon F801 qui date de la fin des années 80 et une pellicule fabriquée par Foma (une société Tchèque qui fait des pellicules photo depuis environ 1 siècle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, darko a dit :

merci bien :) oui en effet c'est de l'argentique, j'ai pris la photo avec un Nikon F801 qui date de la fin des années 80 et une pellicule fabriquée par Foma (une société Tchèque qui fait des pellicules photo depuis environ 1 siècle)

Merci pour tes explications :)

Du coup je vais sûrement paraître très naïve, mais le rendu est ouf pour de l'argentique ! Vraiment bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, LoisTheSun a dit :

Du coup je vais sûrement paraître très naïve, mais le rendu est ouf pour de l'argentique ! Vraiment bravo à toi !

Merci :) j'aime beaucoup aussi le rendu de cette photo, je suis plutôt content de moi ;) Après j'avais une superbe lumière (on était en mars, il devait être environ 8h30 le matin, il faisait grand beau, le soleil donnait une lumière rasante pleine d'énergie), pis le filtre jaune apporte aussi sa contribution car il éclairci les teintes jaunâtres de l'herbe (c'était encore l'herbe d'hiver, fanée et qui a été sous la neige durant quelques semaines, une herbe jaune). Ca donne une photo un peu plus contrastée et moins grise (même si effectivement l'herbe paraît un peu trop lumineuse). Pis faut aussi signaler que ce n'est pas moi qui ai fait le développement, je confie les négatifs à un labo 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...