June 16, 20223 yr Belle prise de cette libellule dans son environnement. Peut être un trop lumineuse. JM.
June 17, 20223 yr Pas mal vu. Le bout de l'abdomen un peu flou me perturbe cependant...🤪 Sais-tu d'où vient l'image de la sorcière sur son balai ?
June 17, 20223 yr il y a 36 minutes, koi a dit : une belle prise de vue bien composée tout comme @koi dominique
June 17, 20223 yr Author il y a 50 minutes, Germanicus a dit : Pas mal vu. Le bout de l'abdomen un peu flou me perturbe cependant...🤪 Sais-tu d'où vient l'image de la sorcière sur son balai ? Apprends-moi !
June 17, 20223 yr à l’instant, Caro a dit : Apprends-moi ! Et bien voilà...C'est un peut...enfin...pas grave ! Les sorcières (les vraies) aimaient bien se faire "planer". Oui, nos sorcières européennes, c'est comme les chamans sud américains ou indonésiens, ou les sorciers africains. Pour "parler" avec les esprits, faut un peu d'aide. Elles utilisaient donc la racine de la mandragore en onguent. Certaines s'enduisaient le corps avec : en pénétrant par la peau, comme nos "pommades" actuelles, les alcaloïdes de la plante les faisaient planer et avoir les fameuses hallucinations divinatoires. bref, des camées... Mais certaines auraient eu une idée, ma fois, pas trop bête...Quand on se met de l'onguent sur les muqueuses, qui sont généralement très vascularisées, les alcaloïdes agissent plus vite et plus fort. Donc, vu que tu es une femme, je n'ai pas besoin de t'indiquer une zone très vascularisée et sensible du corps féminin...Elles mettaient donc de l'onguent sur un bout de manche à balais (car lisse et usé, sans risque d'échardes ou d'éclats dangereux) et se l'introduisaient donc dans cette partie féminine hyper-vascularisée. D'où l'image de la sorcière à cheval sur son balais...C'est n'est pas historiquement prouvé à 100 %, mais de écrits en parlent ouvertement et ce, depuis l'antiquité Après tout...
June 17, 20223 yr Author il y a 24 minutes, Germanicus a dit : Et bien voilà...C'est un peut...enfin...pas grave ! Les sorcières (les vraies) aimaient bien se faire "planer". Oui, nos sorcières européennes, c'est comme les chamans sud américains ou indonésiens, ou les sorciers africains. Pour "parler" avec les esprits, faut un peu d'aide. Elles utilisaient donc la racine de la mandragore en onguent. Certaines s'enduisaient le corps avec : en pénétrant par la peau, comme nos "pommades" actuelles, les alcaloïdes de la plante les faisaient planer et avoir les fameuses hallucinations divinatoires. bref, des camées... Mais certaines auraient eu une idée, ma fois, pas trop bête...Quand on se met de l'onguent sur les muqueuses, qui sont généralement très vascularisées, les alcaloïdes agissent plus vite et plus fort. Donc, vu que tu es une femme, je n'ai pas besoin de t'indiquer une zone très vascularisée et sensible du corps féminin...Elles mettaient donc de l'onguent sur un bout de manche à balais (car lisse et usé, sans risque d'échardes ou d'éclats dangereux) et se l'introduisaient donc dans cette partie féminine hyper-vascularisée. D'où l'image de la sorcière à cheval sur son balais...C'est n'est pas historiquement prouvé à 100 %, mais de écrits en parlent ouvertement et ce, depuis l'antiquité Après tout... Intéressant ! C'était de toute façon des femmes qui savaient vivre librement. Ce pourquoi elles ont été si persecutées et qu'elles le sont encore. Sorcières non, femmes, tout simplement...
June 17, 20223 yr il y a 7 minutes, Caro a dit : Intéressant ! C'était de toute façon des femmes qui savaient vivre librement. Ce pourquoi elles ont été si persecutées et qu'elles le sont encore. Sorcières non, femmes, tout simplement... Femme ou pas , s'assumer et vivre vraiment en étant soi même dérange la meute dès que l'on sort de la norme ; norme qui n'a qu'un seul but étouffer les gens, les rendres dociles et faciles à contrôler.