June 17, 20223 yr Il y a 1 heure, Germanicus a dit : Beau NéB, mais pas super convaincu par le cadrage... J'ai le même ressenti...
June 17, 20223 yr Le cadrage me convient. Je pense que plus large, on perdrait cette impression de " proue " . Belle gestion de la lumière.
June 17, 20223 yr Manque plus que l'actrice en haut ! Bon cadrage qui donne cet effet proue. Moins fan du ciel noir.
June 17, 20223 yr Bien vu, une photo qui demande à être analyser car dans un premier abord on peut penser voir du ciel dans la partie blanche avec un plafond dans la partie noire.
June 18, 20223 yr Il y a 22 heures, bobby a dit : Bien vu, une photo qui demande à être analyser car dans un premier abord on peut penser voir du ciel dans la partie blanche avec un plafond dans la partie noire. Pareil! Ça reste une bonne photo avec un noir et blanc intéressant.
June 19, 20223 yr Le 17/06/2022 à 15:46, Caro a dit : Manque plus que l'actrice en haut ! Bon cadrage qui donne cet effet proue. Moins fan du ciel noir. idem le ciel très noir est troublant
June 21, 20223 yr Archi très photogénique , beau nb , gagnerait peut-être à supprimer le petit bout en bas à droite .
June 21, 20223 yr Ce noir... c'est le ciel... Ouille c'est très violent comme noir. Perso, je n'aime pas trop cette photo... (j'ai le droit - hein ! - de dire ça ? 😆 )
June 21, 20223 yr Author Il y a 4 heures, scaryfan a dit : (j'ai le droit - hein ! - de dire ça ? 😆 ) Bien sur que tu as le droit, c'est même pour cette raison que je présente mes photo sur le forum 😉
June 21, 20223 yr Comme c'est essentiellement la courbe du sommet de cet escalier que mon regard a envie de suivre en premier lieu, cela m'amène au bord cadre gauche et me donne une sensation de manque d'espace. Mais je suppose qu'un cadrage moins serré à gauche aurait fait apparaitre des éléments indésirables qui auraient cassé le côté graphique et épuré. Donc pas simple, et peut-être que le choix fait est le meilleur compromis. Le ciel noir ne me gêne pas du tout ici. Tout se joue sur le graphisme, sur les formes.