Posté(e) 17 juin 20224 a Bonjour à tous et à toutes. Voilà deux pieds de roses trémières au Sigma 50-100mm f/1.8 Art. Photo 1 f/1.8, 1./200s, 160 ISO, 100mm, simulation de film Velvia. Photo 2 f/1.8, 1./200s, 160 ISO, 70mm, simulation de film Velvia. Ignace.
Posté(e) 17 juin 20224 a C'est une fleur que j'aime beaucoup, de différentes couleurs. 2 belles photos de celles ci qui semblent rose pale.
Posté(e) 17 juin 20224 a Auteur @bobby, merci pour ton avis. Oui, elle sont rose pale, en fait, c’est les deux tiges d’un même pied. Ignace.
Posté(e) 18 juin 20224 a salut une petite préférence pour la 1 et son fond noir ! mais ça reste 2 belle prise de vue de qualité V-C
Posté(e) 18 juin 20224 a Auteur Bonsoir à tous et à toutes. @Valentin-Charles, merci pour ton avis. En fait, je trouvais qu’elles se complétaient bien toutes les deux. l’une avec les ombres dominantes et l’autre avec les hautes lumières dominantes. Je préfère aussi la première, car il y a moins d’informations à lire. Ignace.
Posté(e) 18 juin 20224 a Visiblement je suis la seule, mais je trouve les 2 photos (surtout la 2) très lumineuses, dommage car on voit moins les détails.
Posté(e) 18 juin 20224 a Auteur Bonsoir, @Gazand, merci pour ton avis. Et là, qu’en penses-tu ? Pour la première, je n’ai rien pu faire car les blancs sont cramés. Ignace. Modifié 18 juin 20224 a par ignace72
Posté(e) 19 juin 20224 a Ta version rectifiée est meilleure, on apprécie mieux les détails sur les pétales de la fleur, mais quand c'est cramé, malheureusement on ne peut pas rattraper aussi bien, ça m'arrive aussi, bien plus que je ne le voudrai.
Posté(e) 20 juin 20224 a Je rejoins @Gazand pour la lumière forte sur les fleurs. La correction est mieux sur la 2, mais ça reste encore fort. Les fleurs ressortent bien sur ce fond sombre, mais je trouve la 1 bien trop accentuée, ça donne une impression de saturation.
Posté(e) 20 juin 20224 a Auteur Merci pour vos avis. J’ai refais la première cet après-midi avec une correction d’exposition de -2 que j’ai posté dans un nouveau fil. Ignace.