Aller au contenu

Juste une chaise d'enfant dans le brouillard


Perceval
Messages recommandés

En refaisant un peu de tri, une photo de l’automne dernier...

Un sujet mainte fois pris, une chaise en pose longue en mer, j'ai du attendre 3-4 mois pour avoir un brouillard suffisant pour obtenir ce que je souhaitais.

A la base, j'aurais bien positionné la chaise d'enfant vers le large, mais j'ai préféré la voir ainsi, c'est à peine perceptible (encore moins que l'horizon), mais elle est dans le sens d'un petit courant qui part de ses pieds et qui m'évoquait un chemin fantôme...

 

5a004e4f00218_sanstitre-29.jpg.313c9d2af509196a57e6e0c07e310e8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, BenTh a dit :

J'adore ce genre de prise.

C'est très bien fait. Bravo :)

je rejoins cet avis, toutefois je pense que tu pourrais peaufiner un tout petit peu plus. Je m'explique du bas jusqu'à un peu plus haut que la chaise tu as une teinte, puis une teinte plus clair, puis une nouvelle teinte plus foncée ça fait une bande sur toute la largeur de la photo, et pour finir une nouvelle teinte plus claire.

Je supprimerais "puis une nouvelle teinte plus foncée ça fait une bande sur toute la largeur de la photo" pour n'avoir au final qu'une seule transition de teinte, c'est du bas jusqu'à au dessus de la chaise et ensuite la teinte plus claire jusqu'en haut de la photo.

Je ne sais pas si je clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est une belle image, pleine de poésie qui invite à la rêverie. 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, Krystron a dit :

je rejoins cet avis, toutefois je pense que tu pourrais peaufiner un tout petit peu plus. Je m'explique du bas jusqu'à un peu plus haut que la chaise tu as une teinte, puis une teinte plus clair, puis une nouvelle teinte plus foncée ça fait une bande sur toute la largeur de la photo, et pour finir une nouvelle teinte plus claire.

Je supprimerais "puis une nouvelle teinte plus foncée ça fait une bande sur toute la largeur de la photo" pour n'avoir au final qu'une seule transition de teinte, c'est du bas jusqu'à au dessus de la chaise et ensuite la teinte plus claire jusqu'en haut de la photo.

Je ne sais pas si je clair

 

Tu es clair car je sais comment est le profil de l'endroit où j'ai fait la pdv.

Premier plan clair-> Peu profond (30-40cm), présence de vagues qui se cassaient  + brouillard moins épais puisque proche.

Second plan- > bourrelet de sable où la chaise est posée, 15 cm d'eau max avec un courant gauche/droite.

Ensuite un peu plus haut-> Eau plus profonde, brouillard + épais.

 

Je ne me sentais pas à remplacer une partie aussi importante de la photo pour avoir encore plus d'unité. :) Si mes souvenirs sont bon, le pt reste assez léger.

 

A la pdv, je ne voyais pas à 50 mètres :) D'ailleurs je souris à y repenser, je me baladais avec une chaise, un porte manteau et ai du passé pour un hurluberlu part les quelques promeneurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Plus minimaliste, tu... n'as plus de photo !
Elle me plaît beaucoup telle quelle. En effet, les quelques différences de ton dans les gris clairs me paraissent lui donner le minimum de gradation nécessaire. Sans, je pense qu'elle serait trop plate et aurait un petit air de pack-shot.

Au fait, bravo et pour cette image, et pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

Une bonne photo minimaliste pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ou comment faire du beau avec quasi rien !

Beaucoup plus difficile qu'on croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...