Posté(e) 19 juin 20224 a J'ai voulu faire un rappel avec la tache jaune dans le fond, ça fonctionne ou c'est raté ? Merci d'avance pour vos retours 😃 F/5,6 1/4000s (y'avait du vent) ISO 640
Posté(e) 19 juin 20224 a Y'a un joli ping-pong visuel. Mais après, on voyage peu dans le reste du cadre...
Posté(e) 19 juin 20224 a Auteur il y a une heure, Germanicus a dit : Y'a un joli ping-pong visuel. Mais après, on voyage peu dans le reste du cadre... Oui c'est pas faux, c'est un peu minimaliste 😅 il y a 29 minutes, bobby a dit : C'est bien vu et bien réalisé. Merci
Posté(e) 19 juin 20224 a Perso, ça me plait et ça fonctionne bien à mes yeux. J'aime bien cette composition épurée.
Posté(e) 19 juin 20224 a de mon point de vue, ça aurait mieux fonctionné en te reculant un peu, et en te mettant a la hauteur des fleurs, tu avais la première tige en entier tout en gardant celle de derrière et en conservant la diagonale. 😃
Posté(e) 19 juin 20224 a il y a 16 minutes, PATdu50 a dit : ça aurait mieux fonctionné en te reculant un peu Je suis assez de cet avis, car je trouve le cadrage un peu trop serré en bas. Mais globalement la photo est bonne.
Posté(e) 19 juin 20224 a Auteur Il y a 5 heures, Nikita a dit : Perso, ça me plait et ça fonctionne bien à mes yeux. J'aime bien cette composition épurée. Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Belle image bien composée et réalisée avec de jolies couleurs douces Merci à tous les 2 Il y a 1 heure, PATdu50 a dit : de mon point de vue, ça aurait mieux fonctionné en te reculant un peu, et en te mettant a la hauteur des fleurs, tu avais la première tige en entier tout en gardant celle de derrière et en conservant la diagonale. 😃 OK je vois. J'ai encore du mal à savoir où placer les éléments pour équilibrer l'image. Merci pour ton retour Il y a 1 heure, PaciBPhoto a dit : Je suis assez de cet avis, car je trouve le cadrage un peu trop serré en bas. Mais globalement la photo est bonne. Merci, je continue à explorer pour comprendre comment fonctionne la composition 😀
Posté(e) 19 juin 20224 a il y a 26 minutes, LoisTheSun a dit : je continue à explorer pour comprendre comment fonctionne la composition C'est juste un avis, le mien, et ça ne fait pas référence. Il y a toujours un côté subjectif dans l'appréciation d'une composition...
Posté(e) 20 juin 20224 a L'idée de rappel est bonne, ça fonctionne, pour la cadrage ça a été dit plus haut, decaler la fleur nette vers le haut et se baisser pour mettre les deux fleurs sur un plan plus proche, je sais pas si les explics sont claires Un bidouillage rapide donne ça dans mon idée de recadrage, attention c'est fait pour exemple de compo, il ne faut pas tenir compte du bokeh qui a du coup été massacré:
Posté(e) 20 juin 20224 a Le rappel est bien vu avec une bonne profondeur. Reste à revoir le cadrage, comme proposé ci-dessus en exemple pour donner plus de profondeur. Tu montres que tu intègres vite les conseils, c'est bien
Posté(e) 20 juin 20224 a Auteur Il y a 1 heure, Jiheme04 a dit : L'idée de rappel est bonne, ça fonctionne, pour la cadrage ça a été dit plus haut, decaler la fleur nette vers le haut et se baisser pour mettre les deux fleurs sur un plan plus proche, je sais pas si les explics sont claires Un bidouillage rapide donne ça dans mon idée de recadrage, attention c'est fait pour exemple de compo, il ne faut pas tenir compte du bokeh qui a du coup été massacré: Merci beaucoup d'avoir pris le temps de bidouiller ça, ça m'aide à me rendre compte il y a 10 minutes, Caro a dit : Le rappel est bien vu avec une bonne profondeur. Reste à revoir le cadrage, comme proposé ci-dessus en exemple pour donner plus de profondeur. Tu montres que tu intègres vite les conseils, c'est bien Merci surtout à vous tous de prendre le temps de me donner des conseils 😉
Posté(e) 20 juin 20224 a il y a 15 minutes, LoisTheSun a dit : Merci surtout à vous tous de prendre le temps de me donner des conseils 😉 Ce n'est qu'un juste retour des choses, ayant progressé grâce à tout ceux que j'ai pu recevoir ici (et que je recevrai encore)