Posté(e) 22 juin 20224 a Bien que très commune, la mésange bleue n'en est pas moins un chouette sujet à photographier 😊
Posté(e) 22 juin 20224 a Une belle lumière et de belles couleurs, mais le piqué n'est pas au rendez vous peut être lié à un crop important ou a un débouchage des ombres.
Posté(e) 22 juin 20224 a Auteur Effectivement c'est bruité à cause de la réduction de la photo via une appli smartphone. Je ne peux pas éditer mon premier message, mais ça devrait être mieux comme ça
Posté(e) 22 juin 20224 a Bien mieux en effet, ce qui surprend un peu c'est la température chaude du fond qui contraste avec l'apparente température froide sur l'oiseau.
Posté(e) 22 juin 20224 a La mesange et la branche doivent etre tres sousexposé sur le raw non ? La pose ebouriffée du piaf est excellente.
Posté(e) 22 juin 20224 a Auteur Il s'agit d'une photo prise en décembre, je n'ai malheureusement plus le raw et j'avoue ne plus trop savoir pour l'expo de la mésange et de la branche.
Posté(e) 22 juin 20224 a Il y a 1 heure, bricewgr a dit : Il s'agit d'une photo prise en décembre, je n'ai malheureusement plus le raw et j'avoue ne plus trop savoir pour l'expo de la mésange et de la branche. C'est l'impression que ca donne a cause du changement de ton par rapport a l'arriere plan et la faible lumiere sur le sujet, mais peut etre pas. Aie! perso je garde les raw et meme uniquement les raw (je n'imprime pas encore) d'une part parce que la place sur un disque dur de nos jours ne coute plus rien, et d'autre part parce qu'avec l'evolution des logiciels de retouche et des competences personnelles qui evoluent egalement avec le temps, il vaut mieux avoir sous la main le raw qu'un jpeg ou autre format deja modifié.
Créer un compte ou se connecter pour commenter