Aller au contenu

L'Anneau


Bib
Messages recommandés

Un tout nouvel élément d'art urbain a été installé au centre-ville de Montréal cette semaine.

Tellement nouveau qu'il y a encore des structures et des barrières autour. J'utilise le noir et blanc pour les dissimuler. Son inauguration est prévue pour septembre.

C'est un anneau de 30 mètres de diamètre en aluminium qui pèse 23,000kg.

Monté entre deux édifices, il est suspendu à environ 3 ou 4 mètres du sol, au-dessus d'un escalier monumental.

Ici, c'est une vue en sens contraire (on ne voit pas l'escalier). Il se réfléchit en partie sur un le toit de verre d'un restaurant du Montréal souterrain.

Il est sensé symboliser l'alliance qui réunie le passé à notre époque, et ses gens.

Les architectes urbains le voit comme une future signature de la ville de Montréal.

 

Disons que vu comme ça, ça l'air de rien, mais il semblerait qu'une fois intégrée à la place, il en sortira de belles photos! :) 

DSC07343web-2.jpg.82ebe1fa93f0c28bc0cad29895df4c4f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est Stargate ? :D 

Bien captée cette porte en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Nikita a dit :

C'est Stargate ? :D 

Bien captée cette porte en tous cas.

Exactement, ce que plusieurs ont dit! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle "construction" que tu as bien saisie...J'aime ce NéB, mais j'ai comme une impression de "diffusion" dans le ciel au niveau des immeubles ou de l'anneau qui me perturbe un peu (oui, je sais, je suis un tantinet "maniaque" avec le noir et blanc.. 🤪). C'est peut être mes vieux yeux aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça promet de belles prises vues de l'autre côté.

Beau noir et blanc.

Et sûrement un défi à relever pour les crétins qui essayeront de le franchir, même à 3 ou 4m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 50 minutes, Caro a dit :

Et sûrement un défi à relever pour les crétins qui essayeront de le franchir, même à 3 ou 4m

🤣

Et il y en aura plusieurs!

 

il y a une heure, Germanicus a dit :

Belle "construction" que tu as bien saisie...J'aime ce NéB, mais j'ai comme une impression de "diffusion" dans le ciel au niveau des immeubles ou de l'anneau qui me perturbe un peu (oui, je sais, je suis un tantinet "maniaque" avec le noir et blanc.. 🤪). C'est peut être mes vieux yeux aussi...

...ben, c'est peut être un p'tit peu d'effet Orton... :)   🍻

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est bien vu et bien capté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Moins spectaculaire que le Gateway Arch de Saint-Louis aux USA, mais une réalisation intéressante à remettre en boite  une fois terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, bobby a dit :

Moins spectaculaire que le Gateway Arch de Saint-Louis aux USA, mais une réalisation intéressante à remettre en boite  une fois terminée.

Merci de ton commentaire. Ce n’est pas de la même stature, c’est certain.

Les croquis des urbanistes montrent un bel espace où l’anneau est relativement spectaculaire.

La photo du sens contraire avec l’escalier était moins intéressante vu les grues et autres machineries encore sur place.

Il y aura sûrement d’autres photos à venir… 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Le 23/06/2022 à 19:58, Nikita a dit :

C'est Stargate ? :D 

Bien captée cette porte en tous cas.

🤣 oui c est trop ca ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime bien ce cadrage et le rendu de ton NetB !

Bien joué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...