Aller au contenu

Château de Bonrepos


Invite33
Messages recommandés

Bonsoir,

Une photo pas récente, mais que j'ai toujours eu de mal à "accepter". Le cadrage est assumé bien sûr, mais je n'ai jamais réussi à savoir si ça le "faisait" ou pas...

Il s'agit du château de Pierre-Paul (Pol comme on écrivait à l'époque) Riquet (1609-1680), génial concepteur du canal du midi. Il faut savoir que cette homme, infatigable et en perpétuel mouvement jusqu'à son dernier souffle (Construction du canal, gestion de la gabelle du Languedoc, chantier du canal de l'Ourcq...) n'y a passé relativement que peu de temps. Il se trouve en Haute-Garonne, sur la commune de Bonrepos-Riquet.

Bonrepos-Riquet.jpg.b778926d16adae84c5530d1bcd084c45.jpg

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très beau noir et blanc.

Pour le cadrage, suis hésitante. C'est évidemment parfaitement fait, mais la croix devant, suis pas sûre...

Doit y en avoir plein des châteaux de Bonrepos. Par chez moi aussi, mais il est plutôt en ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un joli noir et blanc bien traité avec ce joli rendu du ciel 🌈. Et composition agréable avec cette diagonale en bas à droite qui nous mène au Château 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive pas à  me décider concernant ce cadrage parfaitement réalisé 🤔

Le BN comme à ton habitude 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un beau noir et blanc, ce cadrage parafitement réalisé me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le noir et blanc est très réussi. 

Mais je suis hésitante face au cadrage, un peu gênée par cette croix même si je comprends ce que tu as voulu montrer. 

Peut-être en format portrait ? Je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Compo audacieuse mais qui est très bien faite donc ça marche pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon noir et blanc. J'ai mis du temps avec la composition, mais ça me va.

Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Caro a dit :

Un très beau noir et blanc.

Pour le cadrage, suis hésitante. C'est évidemment parfaitement fait, mais la croix devant, suis pas sûre

Idem que Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'ai aussi du mal avec la superposition, c'est bien fait, très géométrique mais la croix se "fond" dans le château.

Si l'intention était de faire un rappel du nom du château avec la croix je pense qu'il aurait été préférable de se décaler vers la gauche pour avoir la croix en bas droit et le château en haut gauche avec le chemin qui relie les deux. Tu aurais eu le château en sujet (titre) et la croix en rappel et la dynamique donnée par le chemin. C'est ce que j'aurai tenté mais c'est juste mon point de vue composition.

Ce noir et blanc lui va bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Nchaka a dit :

J'ai aussi du mal avec la superposition, c'est bien fait, très géométrique mais la croix se "fond" dans le château.

Si l'intention était de faire un rappel du nom du château avec la croix je pense qu'il aurait été préférable de se décaler vers la gauche pour avoir la croix en bas droit et le château en haut gauche avec le chemin qui relie les deux. Tu aurais eu le château en sujet (titre) et la croix en rappel et la dynamique donnée par le chemin. C'est ce que j'aurai tenté mais c'est juste mon point de vue composition.

Ce noir et blanc lui va bien aussi.

Merci d'avoir laissé ton avis sur cette image 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 23/06/2022 à 20:52, Germanicus a dit :

Bonsoir,

Une photo pas récente, mais que j'ai toujours eu de mal à "accepter". Le cadrage est assumé bien sûr, mais je n'ai jamais réussi à savoir si ça le "faisait" ou pas...

Il s'agit du château de Pierre-Paul (Pol comme on écrivait à l'époque) Riquet (1609-1680), génial concepteur du canal du midi. Il faut savoir que cette homme, infatigable et en perpétuel mouvement jusqu'à son dernier souffle (Construction du canal, gestion de la gabelle du Languedoc, chantier du canal de l'Ourcq...) n'y a passé relativement que peu de temps. Il se trouve en Haute-Garonne, sur la commune de Bonrepos-Riquet.

Bonrepos-Riquet.jpg.b778926d16adae84c5530d1bcd084c45.jpg

Laurent.

Perso j'accroche tout de suite sur la croix  en particulier , voilà pourquoi .

Trois fenêtres alignées au dernier étage pour trois chambres : celles de  Hindley,  Catherine et  celle du petit bohémien, Heathcliff

Une grande fenêtre au dessous, bien centrée. C'est la chambre de Mr Earnshaw

Au rez de chaussée, l'entrée principale  des personnages de cette fiction

Et voilà comment avec ton image j'illustre, à ma façon, l'unique roman d'Emily Brontë.

Si tu le veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, John63 a dit :

Perso j'accroche tout de suite sur la croix  en particulier , voilà pourquoi .

Trois fenêtres alignées au dernier étage pour trois chambres : celles de  Hindley,  Catherine et  celle du petit bohémien, Heathcliff

Une grande fenêtre au dessous, bien centrée. C'est la chambre de Mr Earnshaw

Au rez de chaussée, l'entrée principale  des personnages de cette fiction

Et voilà comment avec ton image j'illustre, à ma façon, l'unique roman d'Emily Brontë.

Si tu le veux bien.

Merci pour ton passage et ton imagination... Considéré comme un des 10 meilleurs romans dans la liste de W. Somerset Maugham... Donc, pourquoi pas. Flatteur pour ma photo... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

Il y a 22 heures, John63 a dit :

Perso j'accroche tout de suite sur la croix  en particulier , voilà pourquoi .

Trois fenêtres alignées au dernier étage pour trois chambres : celles de  Hindley,  Catherine et  celle du petit bohémien, Heathcliff

Une grande fenêtre au dessous, bien centrée. C'est la chambre de Mr Earnshaw

Au rez de chaussée, l'entrée principale  des personnages de cette fiction

Et voilà comment avec ton image j'illustre, à ma façon, l'unique roman d'Emily Brontë.

Si tu le veux bien.

même ressentis 

 

c'est bien vu , j'adhère 

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...