Jump to content

Au revoir l'automne

Recommended Posts

Club photo

J'aime bien l'idée mais l'arbre est trop bord cadre

Club photo

En effet l'idée est bonne mais il aurait sans doute fallu cadrer plus large pour avoir l'arbre dans sa totalité sur cette photo. 

A part cette coupure en haut, je trouve l'idée très sympa et le rendu réussi avec ce contraste de couleurs du chemin de feuilles et le ciel froid et brumeux...

Comme les autres, l'arbre trop proche voire coupé sur le haut. Une profondeur de champs beaucoup plus courte ne m'aurait pas deranger: cela aurait sugeré l'arbre et ca aurait reduit l'impact de l'arrière plan dans l'image!

Mais l'idée est bonne et le traitement me va assez bien.

Pareil que les commentaires précédents, j'aime bien la compo, le rendu des couleurs, la lumière, l'arbre est superbe.

Je pense que tu as 2 petites gouttes sur l’objectif au niveau de la branche la plus haute, facilement corrigeable.

Par contre j'ai aussi une sensation de trop serré. A la vue de la compo, je pense que tu cherchais à transmettre une certaine quiétude mais lorsque mon regard, qui vient naturellement sur la ligne de feuilles,  la suit, le cadre si proche créé une tension dans l'image.

Pour écrire simple, amha, la verticale (chemin feuille/tronc) du milieu est trop proche des deux verticales de bord. Pareil pour l'ovale de la tête de l'arbre. (A voir en format paysage peut-être ?)

J'aime bien ta photo, même s'il est vrai qu'elle présente quelques défauts relevés plus haut...

Peut-être ce qui me dérange le plus est l'alignement trop ordonné des feuilles :)

J'apprécie ta démarche... Un peu Landart et performance, non ? Je suis assez sensible à ce type de "paysage infini". Tu t'en es sorti avec une image unique ?
Et tant pis si ça n'est pas parfait du premier coup.

Club photo

A repenser pour moi aussi niveau compo, je pense qu'un peu d'espace supplémentaire autour de l'arbre permettrait de mieux respirer...

Ha mais que oui !... je préfère celle-ci Bravo J'aime ....:) MERCI

la signature en bas dans le coin droit ne gênerait pas le regard

Bonne fin de soirée Jo

Club photo

C'est plus aéré comme ça, mais l'écimage est à reprendre un chouïa ;)