Posté(e) 24 juin 20224 a J’avais fait un cliché d’un bouquet de lys, mais après visionnage sur L’iPad, je l’ai trouvé plutôt quelconque. J’ai alors tenté de séparer les fleurs les plus jolies pour essayer de les mettre en valeur. Donc en PT, recadrage, diminution de l’exposition de l’arrière plan et floutage.
Posté(e) 25 juin 20224 a Il me semble que ce ne sont pas des lys mais des alstroemères (ou lys des Incas) . Les fleurs sont bien nettes et elle ressortent bien sur ce fond noir. Pas facile à isoler ces fleurs.
Posté(e) 25 juin 20224 a Il y a 3 heures, Gazand a dit : Il me semble que ce ne sont pas des lys mais des alstroemères (ou lys des Incas) . J'ai jamais réussi à faire la différence entre les deux variétés.
Posté(e) 25 juin 20224 a Beaux contraste de couleurs renforcé par ce fond noir. La 2 pour moi plus dynamique dans sa composition.
Posté(e) 25 juin 20224 a Les deux photos me plaisent. Une très belle mise en valeur de ces fleurs, bravo.
Posté(e) 25 juin 20224 a Je préfère egalement la deuxième. Je trouve que sur la premiere, le noir est trop présent. Mais bon c’est juste le ressenti d’un débutant..😉😁
Posté(e) 25 juin 20224 a Un fond sombre qui les met bien en valeur, avec une préf pour la 2 et sa compo.