Aller au contenu

Ca s'annoncait mal.....


giltex974
Messages recommandés

Dimanche après midi, petite balade au moment du coucher de soleil. J'ai pris mon matos, on sait jamais ^^. Mais sur le sentier littoral rien ne laissait présager un "bon ciel" pour le sunset, vide et peu de couleurs.
Au moment crucial on s'est posé et on a regardé tranquillement le soleil se couché. Mais au bout de 10min, le ciel a pris une toute autre tournure, des nuages d'altitudes commençaient à prendre de la couleur et le ciel s'est rempli de rouge.
Vite je descend dans les rocher pour trouver ce spot, c'est un panorama de  2x (3 shots sur 2 hauteurs) au 12mm + ND8 - ISO100 F11.
Pourquoi 2x( 2x3 shots) , car c'est un blending pour avoir tous les détails dans les hautes et basses lumières et je voulais avoir ces rochers au premier plan avec la flaque. Donc montage de 2 panoramas et fusion sous PS.
Bonne journée

5a01581d70b8a_Panocaprouge07novcopie(Medium).jpg.98c29d1574c8cf7a0e9826636a3c5ead.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle photo et un très beau travail de PT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

une très belle image montée en effet, bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle photographie avec de superbes couleurs pour mettre ce paysage en valeur. 

Le rendu sur les rochers et du ciel est excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De superbes couleurs pour ce coucher apaisant et une bonne pose longue !

Le rocher à gauche me titille, ça bouche un peu l'horizon et d'un autre côté ça apporte une belle couleur supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle image! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton blending: Tu fais ca sous photoshop, un logiciel externe? C'est le type de rendu vers lequel j'aimerai m'orienter... du coup, je suis curieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Ton titre : Çà s’annonçait mal..... mais avec toutes ces éloges ça finit bien!...et c'est tant mieux non?

J'aime beaucoup cette photo un grand merci et BRAV:x

Bonne soirée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous et toutes, je suis assez content de ce sunset :$
@Lumac: en fait le blending c'est comme utilisé un filtre GND mais en post traitement: grosso modo, tu fait plusieurs expo, moi en général j'expose correctement le ciel à 1/10sec puis je bracket sur 2 autres photos à 1/5sec et 1sec. Ensuite sous PS, tu ouvre le tout dans un même fichier sous forme de calques et en utilisant les masques de fusion je gère les endroits où je veux que la photo 1/10sec apparaisse (le ciel) puis la 1/5sec et enfin la 1sec.
Ici tout le ciel est à 3sec et les rochers à 6sec, j’espère avoir été clair ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
7 minutes ago, giltex974 said:

Merci à tous et toutes, je suis assez content de ce sunset :$
@Lumac: en fait le blending c'est comme utilisé un filtre GND mais en post traitement: grosso modo, tu fait plusieurs expo, moi en général j'expose correctement le ciel à 1/10sec puis je bracket sur 2 autres photos à 1/5sec et 1sec. Ensuite sous PS, tu ouvre le tout dans un même fichier sous forme de calques et en utilisant les masques de fusion je gère les endroits où je veux que la photo 1/10sec apparaisse (le ciel) puis la 1/5sec et enfin la 1sec.
Ici tout le ciel est à 3sec et les rochers à 6sec, j’espère avoir été clair ^_^

Tres clair! Tu changes aussi les modes de superposition ou tu joues qu'avec les masques sur tes calques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...