Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NGC 3603

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà une nouvelle image issue du catalogue de Hubble que j'ai traitée. Pour info je joins un des fichiers m'ayant servit à produire cette image.

La nébuleuse géante NGC 3603 est une importante région de formation d’étoiles dans le bras spiral de la Carène de notre galaxie, à environ 20 000 années-lumière. Découverte par Sir John Herschel en 1834, c’est la plus grande nébuleuse vue en lumière visible dans la Voie lactée. Dans son noyau se niche une « boîte à bijoux » stellaire de milliers de jeunes étoiles étincelantes, l’un des amas d’étoiles les plus massifs de la Voie lactée.

L’amas est entouré de nuages de gaz et de poussière interstellaires – la matière première pour la formation de nouvelles étoiles. Cet environnement n’est pas aussi paisible qu’il n’y paraît. Le puissant rayonnement ultraviolet et les vents rapides des étoiles les plus bleues et les plus chaudes ont soufflé une énorme cavité dans le gaz et la poussière enveloppant l’amas. Cette bulle offre une vue dégagée de l’amas et révèle les étapes du cycle de vie des étoiles.

ngc3603.jpg

ngc3603_b.jpg

Posté(e)

😮😍

Posté(e)

c'est très très beau 

Posté(e)

La 1e notamment est magnifique. Merci pour le voyage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.