Posté(e) 26 juin 20223 a Bonjour à toutes et tous. Je viens d'avoir le diagnostique de mon canon 5D Mark II en panne. C'est la carte mère qui est HS donc les réparations sont un peu trop coûteuses pour moi pour l'instant. Mais comme on le dit, c'est pas l'appareil qui fait le bon photographe alors au boulot quoi qu'il arrive ! Je suis donc en plein questionnement sur la pertinence d'une photo. A l'heure ou chacun, chacune, même avec un simple téléphone peut faire une photo de très grande qualité je trouve qu'il est vraiment temps (pour moi en tout cas) de me questionner sur ce qui fait qu'une photo claque. Celle sur laquelle on s’arrête, et je ne parle pas uniquement ici de technique photographique mais surtout de sujet. Qu'on aime ou pas son travail, je trouve les photos de Nan Goldin ultra pertinentes, comme celles de Judith joy ross, ou de Raymond Voinquel ou encore Claire Mathon par exemple. Je sais que les goûts et les couleurs sont des données fluctuantes, mais je parle ici de cette impression que le travail a été passé au tamis et qu'il ne reste plus que ce qui est montré. Ce qui fait quand on tris qu'on ne garde qu'une photo. Une seule celle qui condense tout. Je sais qu'on ne peut pas être touché par la grâce dès qu'on appuie sur un déclencheur, mais pour vous c'est quoi les qualités de cette photo. La photo pertinente ! Le sujet est vaste et il a autant de réponse qu'il n'en a pas. Mais je trouve ça passionnant !
Posté(e) 26 juin 20223 a Je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans les débats du forum : https://www.forumdephotos.com/forum/42-les-blogs/ et que tu pourrais même y poster ce que tu as écrit plus haut.
Posté(e) 26 juin 20223 a Auteur Ah génial ! Merci je découvre encore les tresors cachés ici ! Merci beaucoup.