Aller au contenu

Trépied pour photo animalière


Noztriam
Messages recommandés

Toujours dans ma prospection de matériel pour la photo animalière, je vais avoir besoin d’un trépied et là, je sèche completement. Monopode, trépied, rotule…kit peut-être? 
Que choisir? Qu’avez vous de votre côté ou que ne prendriez vous pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le but est d'obtenir une grande stabilité du fait de l'utilisation de longues , voire très longues focales alors le trépieds s'impose (on en fait de trés légers et robustes aujourd'hui)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'y connais pas grand chose en trépied, mais ce que je pense c'est que le meilleur trépied c'est celui qu'on emmène avec soi. Donc cherches en un que tu aurais envie de trimballer : poids, encombrement, etc. Car si c'est pour avoir un gros trépied très stable mais le laisser toujours au placard car tu as la flemme de le trainer avec toi en randonnée c'est pas la peine. Va peut-être dans un magasin photo pour en manipuler quelques uns et te faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe des trépied dont un pied est amovible pour s'en servir de monopode.

Concernant la tête du trépied, a mon avis un rotule s'impose pour être simple à orienter. Mais il faut une bonne rotule largement dimensionnée en poids, par exemple une KX20 de sirui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 26/06/2022 à 13:36, Noztriam a dit :

Toujours dans ma prospection de matériel pour la photo animalière, je vais avoir besoin d’un trépied et là, je sèche completement. Monopode, trépied, rotule…kit peut-être? 
Que choisir? Qu’avez vous de votre côté ou que ne prendriez vous pas du tout?

Quel type d'animaux ? quel objectifs tu vas utiliser en géneral ?