Jump to content

Coucher sur le port de Bizerte

Recommended Posts

Club photo

Un ciel superbe pour ce coucher de soleil sur le port. 

Je trouve cependant le traitement un peu dur. 

Le traitemant est beaucoup trop dur pour moi. Le ciel est très beau, mais un grosse partie autour du soleil est brulée. il aurait peut etre fallu faire un peu de braketing pour cette partie la. 

Club photo

Le soleil est un peu fort mais ça n'en demeure pas moins une belle photo bien composée et de jolies teintes

merci a vous tous pour votre passage et avis, oui @Ximenes j'ai remarqué aussi cet homme venait de loin, je n'ai pas compris, est ce du traitement ou réel ? que penses tu ? 

3 minutes ago, smailtn said:

merci a vous tous pour votre passage et avis, oui @Ximenes j'ai remarqué aussi cet homme venait de loin, je n'ai pas compris, est ce du traitement ou réel ? que penses tu ? 

C'est le flare dù à ta prise de vue avec le soleil de face. La lumière s'est refletée a l'interieur de ton objectif, entre les differentes lentilles, créant cette "tache". 

il y a 3 minutes, smailtn a dit :

merci @Lumac mais quand même c'est superbe 

Mais le problème est que cela vient polluer la scène, en captant à lui tout seul le regard autant que le soleil.

Le flare reste (pour moi) une pollution dans une image :)

Il y a 1 heure, smailtn a dit :

Une hypothèse qui pourrait être crédible, c'est un déclenchement muni d'un flash qui était synchro au moment de ton shoot .S i tu regardes bien il y a une personne assise sur le quai à gauche du p'ti homme vert . Peut-être que cette suggestion élucidera ce mystère !
Je viens de voir que les reflets du soleil sur la façade de la maison sont de couleur verte, là aussi peut-être une probabilité qui reste une interrogation à élucider.

Bonne soirée Jo

Club photo
Il y a 3 heures, Ximenes a dit :

Sur une de ces embarcations je vois un petit homme vert, venu d'une galaxie lointaine O.o

oui un gros flare.... pour le reste je rejoins les avis des copains ;) 

Il y a 3 heures, Ximenes a dit :

Une hypothèse qui pourrait être crédible, c'est un déclenchement muni d'un flash qui était synchro au moment de ton shoot .S i tu regardes bien il y a une personne assise sur le quai à gauche du p'ti homme vert . Peut-être que cette suggestion élucidera ce mystère !
Je viens de voir que les reflets du soleil sur la façade de la maison sont de couleur verte, là aussi peut-être une probabilité qui reste une interrogation à élucider.

Bonne soirée Jo

Je j'ai pas utilisé le flash

Il y a 8 heures, smailtn a dit :

Je j'ai pas utilisé le flash

Je n'ai pas dis que tu as utilisé un flash, c'est un autre photographe qui se situe à proximité du (petit homme vert) et il est assis sur le quai à gauche de la barque ou se trouve le petit( homme vert ) il a peut-être utilisé un flash et vous deux vous étiez synchro à l'instant précis de vos déclenchements. Mais si tu relis mon précédant commentaire, ma deuxième hypothèse est certainement plus crédible (celle du soleil fort sur le bâtiment.)

Je pense être un peu plus clair, dis moi si tu as bien compris.

Bonne journée Jo