Aller au contenu

Golem de pierre


Lumac
Messages recommandés

Je pourrai mettre cette photo dans differente categorie : portrait, inclassable.... mais au final, c'est tout de meme une photo de paysage ^^

Nous sommes dans le canyon de rattlesnake (serpent a sonnette pour la traduction) qui se trouve vers la ville de Page (lac Powell, horseshoe bend, antelope canyon...). Bref, un petit bout de paradis pour les photographes. L'endroit est trés sinueux (comme un serpent) et assez etroit (on ne passe pas à 2 dans la largeur) , la lumière comment à taper les parois alternant ombres et lumières quand je vois ce qui m'apparais comme un visage! Traitement en N&B (bon, vous commencez à me connaitre ^^) pour faire ressortir la texture de la roche et voila le resultat!Golem.jpg.7972df356f48177423461ecf8fa194af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très bien vu et bien capté. 

Une photo sur laquelle on s'attarde et qui fait travailler l'imagination. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
9 minutes ago, Perceval said:

J'aime bien :) Très agréable de se poser dessus.

Peut-être un petit manque de matière en haut à droite dans le noir pour chipoter :)

Chipote chipote, je suis aussi la pour avoir des retours et essayer d'ameliorer le traitement (oui, bon, la prise de vue, c'est plus compliqué à retravailler après coup :D). Je note pour la partie sombre, j'avais reduit la luminosité pour recentrer l'oeil sur la partie centrale... peut etre trop du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Le résultat est très graphique et plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Lumac a dit :

Chipote chipote, je suis aussi la pour avoir des retours et essayer d'ameliorer le traitement (oui, bon, la prise de vue, c'est plus compliqué à retravailler après coup :D). Je note pour la partie sombre, j'avais reduit la luminosité pour recentrer l'oeil sur la partie centrale... peut etre trop du coup!

J’aime bien qu'on chipote avec moi aussi :D

J'ai une tendance à m’étendre sur le chipotage plus que sur le pourquoi j'aime une photo :P Mais ce chipotage, ce n'est que mes goûts personnels avec mes ressentis, donc l'entendre ok, mais le prendre compte, c'est autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il me manque un peu de matière comme déjà signalé à cet endroit, cela dit c'est très graphique et libre court à nos propres interprétations ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très bien vu et l'endroit me semble magnifique...

Le traitement me va et comme tu l'as souligné, permet d'attirer le regard vers l'endroit que tu voulais mettre en valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
19 minutes ago, LutinDusud said:

C'est très graphique et en couleur ça donne quoi ?

Je te fais la version couleur pour demain! J'ai pas eu le temps de m'occuper de faire la modif hier soir (Fini le boulot un poil tard!!! :( )!
Demain, 2 versions de prevu du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est la première fois que je vois une photo de cet endroit en noir et blanc, ça change !

Ça laisse beaucoup de place à l'imagination, peut-être même plus qu'en couleur (mais je crois que je préfère la couleur)

Je partage les avis précédent pour la zone noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas du tout spéciste pour ce genre de photo, mais je trouve cette photo très intéressante!

Bonne Journée et merci pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...