Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ptite fleur des champs

Featured Replies

Posté(e)

Désolée j'y connais rien en nom de fleurs 🤣 Moi j'aime les photographier seulement 😁

Merci pour vos avis 😉

(comme d'hab, version brute sortie du boitier, promis un jour j'apprendrai le traitement lol)

F/5,6  ISO 200  1/3200s

P1020012 redim.JPG

Posté(e)

L'image manque de netteté, et le traitement est un peu plat ; il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté...

Posté(e)
il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

L'image manque de netteté, et le traitement est un peu plat ; il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté...

Idem... 

Posté(e)

Le bokeh est joli et d'une belle couleur 

La compo est classique mais bien

Par contre ca manque de pep's et de netteté  

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

Ouais je suis d'accord pour la netteté, c'était vachement plus net sur mon écran avant de poster sur le forum... mais visiblement pas assez pour résister au passage sur le net...

Posté(e)
il y a 37 minutes, LoisTheSun a dit :

Ouais je suis d'accord pour la netteté, c'était vachement plus net sur mon écran avant de poster sur le forum... mais visiblement pas assez pour résister au passage sur le net...

Tu redimensionnes comment ? 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Tu redimensionnes comment ? 

J'ouvre le visionneur de photos, je fais redimensionner, je mets 1000px qualité haute et j'enregistre...

Peut-être un soucis de logiciel ? Tu penses que si je le fais sur darktable ou gimp ça sera de meilleure qualité ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, LoisTheSun a dit :

Peut-être un soucis de logiciel ? Tu penses que si je le fais sur darktable ou gimp ça sera de meilleure qualité ?

Il faudrait que tu poses la question en créant un post ici : https://www.forumdephotos.com/forum/28-logiciel-photo/ car je ne connais pas darktable et gimp. 

Perso, j'utilise photofiltre juste pour redimensionner et je n'ai aucun souci de perte de qualité. 

Posté(e)

La fleur est grosse et la profondeur assez courte pour cette taille.

Puisque tu n'as pas grand chose derrière, tu peux te permettre de fermer plus et prendre aussi un peu de recul, quitte à recadrer un poil.

Le bokeh est bien fondu et harmonieux et d'une belle couleur pour faire ressortir la fleur.

Ça mériterait plus de lumière.

Modifié par Caro

Posté(e)

Un joli bokef bien dilué et une belle couleur, pour la netteté as-tu essayée la MAP manuelle ? souvent elle est plus efficace que l'automatisme 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Nikita a dit :

Il faudrait que tu poses la question en créant un post ici : https://www.forumdephotos.com/forum/28-logiciel-photo/ car je ne connais pas darktable et gimp. 

Perso, j'utilise photofiltre juste pour redimensionner et je n'ai aucun souci de perte de qualité. 

OK, merci je vais voir pour tenter avec un autre logiciel, et si besoin je ferai un post.

il y a 7 minutes, Caro a dit :

La fleur est grosse et la profondeur assez courte pour cette taille.

Puisque tu n'as pas grand chose derrière, tu peux te permettre de fermer plus et prendre aussi un peu de recul, quitte à recadrer un poil.

Le bokeh est bien fondu et harmonieux et d'une belle couleur pour faire ressortir la fleur.

Ça mériterait plus de lumière.

OK, souvent j'hésite à fermer plus pour ce genre de sujet, mais j'essaierai :) merci pour ton retour.

il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit :

Un joli bokef bien dilué et une belle couleur, pour la netteté as-tu essayée la MAP manuelle ? souvent elle est plus efficace que l'automatisme 

Merci :) j'étais en MAP manuelle, je ne suis jamais en auto, ça m'énerve ça fait pas ce que je veux... mais je suis pas douée de mes mains lol donc la manipulation de la bague de mise au point est encore un peu aléatoire chez moi lol

Posté(e)
il y a 1 minute, LoisTheSun a dit :

OK, merci je vais voir pour tenter avec un autre logiciel, et si besoin je ferai un post.

OK, souvent j'hésite à fermer plus pour ce genre de sujet, mais j'essaierai :) merci pour ton retour.

Merci :) j'étais en MAP manuelle, je ne suis jamais en auto, ça m'énerve ça fait pas ce que je veux... mais je suis pas douée de mes mains lol donc la manipulation de la bague de mise au point est encore un peu aléatoire chez moi lol

Patience tu vas finir par réussir en restant cool lors de ta map manuelle 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit :

Patience tu vas finir par réussir en restant cool lors de ta map manuelle 

Oui j'ai confiance, ça viendra avec l'entraînement 😁

Merci pour tes encouragements 😉

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de revérifier en zoomant à fond sur mon écran (ce que je n'avais pas fait avant de poster) et effectivement il y a un manque de netteté, je pense que c'est un petit flou de bougé plus qu'un souci de mise au point, en tout cas j'ai l'impression...