Posté(e) 28 juin 20224 a Désolée j'y connais rien en nom de fleurs 🤣 Moi j'aime les photographier seulement 😁 Merci pour vos avis 😉 (comme d'hab, version brute sortie du boitier, promis un jour j'apprendrai le traitement lol) F/5,6 ISO 200 1/3200s
Posté(e) 28 juin 20224 a L'image manque de netteté, et le traitement est un peu plat ; il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté...
Posté(e) 28 juin 20224 a il y a 1 minute, Skeudenner a dit : L'image manque de netteté, et le traitement est un peu plat ; il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté... Idem...
Posté(e) 28 juin 20224 a Le bokeh est joli et d'une belle couleur La compo est classique mais bien Par contre ca manque de pep's et de netteté
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 1 minute, Skeudenner a dit : L'image manque de netteté, et le traitement est un peu plat ; il me semble qu'un cadrage vertical aurait été plus adapté... Ouais je suis d'accord pour la netteté, c'était vachement plus net sur mon écran avant de poster sur le forum... mais visiblement pas assez pour résister au passage sur le net...
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur @Skeudenner, @Germanicus, @patch05, à votre avis pour le soucis de netteté, problème de mise au point ? Merci pour vos avis en tout cas
Posté(e) 28 juin 20224 a il y a 37 minutes, LoisTheSun a dit : Ouais je suis d'accord pour la netteté, c'était vachement plus net sur mon écran avant de poster sur le forum... mais visiblement pas assez pour résister au passage sur le net... Tu redimensionnes comment ?
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : Tu redimensionnes comment ? J'ouvre le visionneur de photos, je fais redimensionner, je mets 1000px qualité haute et j'enregistre... Peut-être un soucis de logiciel ? Tu penses que si je le fais sur darktable ou gimp ça sera de meilleure qualité ?
Posté(e) 28 juin 20224 a il y a 5 minutes, LoisTheSun a dit : Peut-être un soucis de logiciel ? Tu penses que si je le fais sur darktable ou gimp ça sera de meilleure qualité ? Il faudrait que tu poses la question en créant un post ici : https://www.forumdephotos.com/forum/28-logiciel-photo/ car je ne connais pas darktable et gimp. Perso, j'utilise photofiltre juste pour redimensionner et je n'ai aucun souci de perte de qualité.
Posté(e) 28 juin 20224 a La fleur est grosse et la profondeur assez courte pour cette taille. Puisque tu n'as pas grand chose derrière, tu peux te permettre de fermer plus et prendre aussi un peu de recul, quitte à recadrer un poil. Le bokeh est bien fondu et harmonieux et d'une belle couleur pour faire ressortir la fleur. Ça mériterait plus de lumière. Modifié 28 juin 20224 a par Caro
Posté(e) 28 juin 20224 a Un joli bokef bien dilué et une belle couleur, pour la netteté as-tu essayée la MAP manuelle ? souvent elle est plus efficace que l'automatisme
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : Il faudrait que tu poses la question en créant un post ici : https://www.forumdephotos.com/forum/28-logiciel-photo/ car je ne connais pas darktable et gimp. Perso, j'utilise photofiltre juste pour redimensionner et je n'ai aucun souci de perte de qualité. OK, merci je vais voir pour tenter avec un autre logiciel, et si besoin je ferai un post. il y a 7 minutes, Caro a dit : La fleur est grosse et la profondeur assez courte pour cette taille. Puisque tu n'as pas grand chose derrière, tu peux te permettre de fermer plus et prendre aussi un peu de recul, quitte à recadrer un poil. Le bokeh est bien fondu et harmonieux et d'une belle couleur pour faire ressortir la fleur. Ça mériterait plus de lumière. OK, souvent j'hésite à fermer plus pour ce genre de sujet, mais j'essaierai merci pour ton retour. il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Un joli bokef bien dilué et une belle couleur, pour la netteté as-tu essayée la MAP manuelle ? souvent elle est plus efficace que l'automatisme Merci j'étais en MAP manuelle, je ne suis jamais en auto, ça m'énerve ça fait pas ce que je veux... mais je suis pas douée de mes mains lol donc la manipulation de la bague de mise au point est encore un peu aléatoire chez moi lol
Posté(e) 28 juin 20224 a il y a 1 minute, LoisTheSun a dit : OK, merci je vais voir pour tenter avec un autre logiciel, et si besoin je ferai un post. OK, souvent j'hésite à fermer plus pour ce genre de sujet, mais j'essaierai merci pour ton retour. Merci j'étais en MAP manuelle, je ne suis jamais en auto, ça m'énerve ça fait pas ce que je veux... mais je suis pas douée de mes mains lol donc la manipulation de la bague de mise au point est encore un peu aléatoire chez moi lol Patience tu vas finir par réussir en restant cool lors de ta map manuelle
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit : Patience tu vas finir par réussir en restant cool lors de ta map manuelle Oui j'ai confiance, ça viendra avec l'entraînement 😁 Merci pour tes encouragements 😉
Posté(e) 28 juin 20224 a Auteur Je viens de revérifier en zoomant à fond sur mon écran (ce que je n'avais pas fait avant de poster) et effectivement il y a un manque de netteté, je pense que c'est un petit flou de bougé plus qu'un souci de mise au point, en tout cas j'ai l'impression...