Jump to content

dans les bois

Recommended Posts

un peu à la bourre et de retour après une pose dans un coin ou internet n'existe pas 

5a021d7790f94_foretdautomne.jpg.21f44a55e0b93259c3dc7e2dbf9b511b.jpg

je repasse (mon linge :P ) quand je peux

A+

Club photo

Une belle lumière qui traverse ce bois et des couleurs très agréables. 

Bon courage pour le repassage. :D 

Club photo

Belles couleurs au sol, peut-être un peu trop débouché à l'ombre à droite, on perd du relief.

Il y a 10 heures, Cyril63 a dit :

Pour moi, il manque clairement du contraste à l'image. Des ombres sont aussi claires que les zones ensoleillées ;)

pas ce pb sur mon écran mais on doit pas avoir le même écran !

Il y a 5 heures, Caro a dit :

Belles couleurs au sol, peut-être un peu trop débouché à l'ombre à droite, on perd du relief.

pareil avec Caro qui souvent trouve mes ombres trop débouchées

en y repassant je la trouve claire :la compression et le fond noir car en plein format sur mon écran elle me semble conforme à ce que j'ai vu et ou ressenti

je remet la même en changeant de mode de compression

foret.jpg.a58dc6f98771467cfd607b3ac952cd2f.jpg

Il y a 13 heures, Cliner a dit :

pas ce pb sur mon écran mais on doit pas avoir le même écran !

pareil avec Caro qui souvent trouve mes ombres trop débouchées

en y repassant je la trouve claire :la compression et le fond noir car en plein format sur mon écran elle me semble conforme à ce que j'ai vu et ou ressenti

je remet la même en changeant de mode de compression

foret.jpg.a58dc6f98771467cfd607b3ac952cd2f.jpg

Oui tu dois avoir un super écran LED mais est il au moins calibré? 

Car au vu de tes remarques sur toutes mes photos, je ne crois pas ou alors soit mon écran calibré a de gros soucis, soit les personnes qui ont vu mes photos sur des groupes critiques ont un écran qui déconne, soit mon imprimeur à une imprimante qui déconne...

Le ‎09‎/‎11‎/‎2017 à 11:19, Cyril63 a dit :

Oui tu dois avoir un super écran LED mais est il au moins calibré? 

Car au vu de tes remarques sur toutes mes photos, je ne crois pas ou alors soit mon écran calibré a de gros soucis, soit les personnes qui ont vu mes photos sur des groupes critiques ont un écran qui déconne, soit mon imprimeur à une imprimante qui déconne...

et bien voilà une réponse très constructive !

je m'interroge sur les rendus des différents types d'écran ,c'est pour cela que je précise que j'ai un led et que je joins à ce post un lien renvoyant sur  ton fil "une allée d'arbre" (relire mon commentaire !!!)

je ne suis pas le seul à remarquer la teinte de ton goudron alors que ton écran  semble ,à te lire , calibré .

si il y a quelques années on avait tous à peu près le même type d'écran aujourd'hui entre les LCD , LED ,que sais-je ,les dalles IPS des tablettes et autres écran de portables, il me semble surtout  au niveau expo et contraste que la lecture d'une image peut différer

il est vrai que je ne me prends pas au sérieux surtout en tant que photographe , relire mes commentaires sur les divers post ou je suis intervenu  :  je l'avoue  j'ai écris pas mal de c.......:x

Il y a 14 heures, Cliner a dit :

et bien voilà une réponse très constructive !

je m'interroge sur les rendus des différents types d'écran ,c'est pour cela que je précise que j'ai un led et que je joins à ce post un lien renvoyant sur  ton fil "une allée d'arbre" (relire mon commentaire !!!)

je ne suis pas le seul à remarquer la teinte de ton goudron alors que ton écran  semble ,à te lire , calibré .

si il y a quelques années on avait tous à peu près le même type d'écran aujourd'hui entre les LCD , LED ,que sais-je ,les dalles IPS des tablettes et autres écran de portables, il me semble surtout  au niveau expo et contraste que la lecture d'une image peut différer

il est vrai que je ne me prends pas au sérieux surtout en tant que photographe , relire mes commentaires sur les divers post ou je suis intervenu  :  je l'avoue  j'ai écris pas mal de c.......:x

Donc ton écran n'est pas calibré?! 

Tu auras de la différence entre chaque écran mais une fois calibré, non...

Tu parles de mon traitement d'image sur une photo. oui il y a une teinte mais sur un ordi calibré, la teinte est là mais mis subtilement. Sur ton écran, a prioris pas calibré, tu vois la teinte mais bien plus fort comme le contraste que tu vois de manière exagéré alors que sur un écran calibré, tu ne le verrais pas de la même façon.

Mon écran est aussi led et mes résultats écrans - impression sont assez proche pour dire que l'écran est pas mal calibré :)