Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

premier essais

Featured Replies

Bon, j'ai tenté le coup lundi la nuit. avec le 17/40 f4 . 15 poses de 15 sec a f4 a 20mm pour la VL empilées avec sequator , et 3 poses même focale mais a f 6.3 pour essayer d'éclairer le premier plan et faire la MAP sur la barrière avec une lampe torche qui n'éclairait pas plus loin que mes pieds 😅. j'ai ensuite fusionné les deux pour avoir un peu de lumière sur celui-ci, quelques réglages de lumino, contrastes etc de base...et en assombrissant un peu l'herbe qui avec la lampe brillait trop par endroits, j'ai obtenu ça. Bon niveau fusion, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est pas trop mon truc, faudrait que je m'équipe d'une bonne lampe torche, et puis, j'suis surtout habitué a faire de la macro moi.....enfin..faut pas mourir con, ç'est quand même sympa et c'est surtout beau a voir en vrai 😃 Lâchez vous car j'espère en faire d'autres et les bonnes critiques sont bonnes a prendre.

382535587_voie_lactee_chasse_du_pr.jpg.51365d3f73ab12a76c8623bef37571c1.jpg

Très beau rendu ! Pour une première, je dis bravo, surtout que vu la description que tu fais de la manip, ça a l'air bien long et compliqué...

 

Essai transformé pour cette première bravo 👍

C'est impressionnant, bravo 👍

Quand on est devant un défi technique on a tendance à oublier la compo mais là c'est superbement bien composé ! Et la réalisation de la prise de vue au PT donne un très beau résultat.

Merci pour les explications, ça donne envie d'essayer.

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Pour une première je trouve que c'est une sacrée réussite

Ah oui ! 

en tous cas t'as fais un truc réflechi, quand je vois la description technique ça m'a l'air complexe et bien pensé. Le résultat est plutôt chouette je trouve

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Pour une première je trouve que c'est une sacrée réussite

Pareil 👍

salut 

 

c'est surtout la compos qui me plait !

 

très belle présentation mon poulet 

 

V-C

Beau ciel avec une bonne compo.

Le portail barre la ville et le chemin nous amène sur la voie.

Et un premier plan visible mais pas trop lumineux.

Moi, mon avis, c'est que c'est très réussi !

L'éclairage subtil du premier-plan permet de distinguer sans casser l'ambiance nocturne. Quant au ciel et sa voie lactée, c'est superbe, tout en douceur.

Bravo !

N'étant pas spécialiste d'astrophotographie je peux juste dire que cette image belle. Il y a ce qu'il faut dans le ciel, l'avant plan n'est pas bouché, et en plus ta composition est réussie. J'aime bien ! 👍

Jolie!

Tu as fusionné le premier plan et le fond dans PS ?

Pas trop galère pour la transition sol/ciel quand l'expo est pas identique ? car je galere un peu avec ca !

15 prises à 15 secondes tu dois pouvoir sortir encore un peu plus de couleurs dans ta voie lactée, mais c'est deja top la !

  • Author
il y a 1 minute, laurent74 a dit :

Jolie!

Tu as fusionné le premier plan et le fond dans PS ?

Pas trop galère pour la transition sol/ciel quand l'expo est pas identique ? car je galere un peu avec ca !

15 prises à 15 secondes tu dois pouvoir sortir encore un peu plus de couleurs dans ta voie lactée, mais c'est deja top la !

si un peu galère mais en y allant petit a petit ça rend pas trop mal. pour ne pas avoir trop de filé 15 sec c'est bon, le problème l'objo n'ouvre qu' f4...pas assez lumineux. 

 

il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Moi, mon avis, c'est que c'est très réussi !

L'éclairage subtil du premier-plan permet de distinguer sans casser l'ambiance nocturne. Quant au ciel et sa voie lactée, c'est superbe, tout en douceur.

Bravo !

merci, venant d'un spécialiste ça fait plaisir 😃

Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

c'est surtout la compos qui me plait !

 

très belle présentation mon poulet 

 

V-C

merci a toi, je peux donc prendre ma place au poulailler maintenant 🤣

 merci a vous  content que cette première vous ait plu. 😃

Il y a 17 heures, PATdu50 a dit :

si un peu galère mais en y allant petit a petit ça rend pas trop mal. pour ne pas avoir trop de filé 15 sec c'est bon, le problème l'objo n'ouvre qu' f4...pas assez lumineux. 

C'est sur que f4.0 ca laisse pas rentrer beaucoup en 15s, mais tu as compensé en faisant 15 prises. 

Est-ce que tu as essayé de passer le stacking de ton ciel en post traitement dans PS avant d'assembler l'image ?

 

Très très sympa ! J'aime beaucoup ...

  • Author
Il y a 6 heures, laurent74 a dit :

C'est sur que f4.0 ca laisse pas rentrer beaucoup en 15s, mais tu as compensé en faisant 15 prises. 

Est-ce que tu as essayé de passer le stacking de ton ciel en post traitement dans PS avant d'assembler l'image ?

 

oui j'ai empilé avec séquator, et j'ai traité le ciel dans toshop avant l'assemblage final, mais je voulais pas trop forcer pour rester dans le domaine du raisonnable, en réalité on ne voit pas a l'œil nu ce que l'on voit sur la photo je voulais rester assez zen de ce coté là. par contre dans toshop je ne peux traiter que l'image en tiff. mon logiciel DPP livré avec le 6DII est loin de faire des choses comme lightroom sur du raw, c'est vraiment basique. enfin, on fait avec ce qu'on a. 😃

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.