June 30, 20223 yr Je fais très peu de macro/proxi et j'ai voulu essayer à nouveau cette année. Pour cet essai il y avait une très forte lumière sur le papillon et la fleur, j'ai fait la mesure lumière sur les HL ce qui a eu pour effet d'assombrir le fond. J'ai principalement supprimé la dominante verte pour ne garder que le noir et ajouté un très léger effet Horton pour adoucir et voilà.
June 30, 20223 yr Jolie prise ! de beaux détails sur les ailes ,en revanche, j ai l impression que la netteté est plus sur les ailes que la tête mais peu importe car le rendu général est tres bon pour moi Edited June 30, 20223 yr by Xavier11100
June 30, 20223 yr Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Jolie prise ! de beaux détails sur les ailes ,en revanche, j ai l impression que la netteté est plus sur les ailes que la tête mais peu importe car le rendu général est tres bon pour moi Je partage cet avis
June 30, 20223 yr Author @Xavier11100 @Porte-Poisse la tête n'est pas tout à fait nette car comme le papillon ne tenait pas en place j'ai fait vite et j'ai fait la mesure lumière et la MAP au même endroit, sur l'aile. En plus l'effet Horton ajoute du flou, sur l'originale la tête est plus nette mais ça ne me gênait pas ici, l'intérêt est plus sur le graphisme et les couleurs. Merci pour votre passage.
June 30, 20223 yr Il semble que la t^te ne soit pas nette...pas grave, la qualité de la compo et la gestion de la lumière compensent largement ce manque. C'est très joli ! 👍
June 30, 20223 yr La tête n'est en effet pas nette, mais ça ne me dérange pas du tout sur cette prise. On croirait encore plus voir une feuille, de fait. Par contre je trouve la lumière un peu forte sur les ailes.
June 30, 20223 yr c'est le fond noir qui me dérange le plus perso mais comme c'est ton choix je le respecte
June 30, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Nicofoto a dit : Il semble que la t^te ne soit pas nette...pas grave, la qualité de la compo et la gestion de la lumière compensent largement ce manque. C'est très joli ! 👍 @NicofotoJe m'explique dans le post précédent pour la "pas netteté" de la tête. Merci pour ton retour. Il y a 2 heures, Nikita a dit : J'aime bien l'ambiance qui émane de cette photo. merci @Nikita Il y a 1 heure, Caro a dit : La tête n'est en effet pas nette, mais ça ne me dérange pas du tout sur cette prise. On croirait encore plus voir une feuille, de fait. Par contre je trouve la lumière un peu forte sur les ailes. Le contraste lumineux était très important, je suis resté en limite HL pour ne pas perdre ailleurs. Merci pour ton avis @Caro il y a une heure, Jiheme04 a dit : Moi ça me va comme ça, je trouve ça rudement bien fait. Merci @Jiheme04, content que ça te plaise. il y a 20 minutes, PATdu50 a dit : c'est le fond noir qui me dérange le plus perso mais comme c'est ton choix je le respecte Le fond noir n'était pas une volonté à la prise de vue, c'est le résultat du choix de la mesure de la lumière. Au final j'ai trouvé le fond sombre sympa donc je l'ai uniformisé en virant la dominante verte qui était moche et le résultat me plait bien. Merci @PATdu50
July 1, 20223 yr Cette photo me convient bien comme elle est. La lumière peut être un peu fort, mais fait bien ressortir les ailes du pap et la lumière sur la fleur en fait un support parfait qui se marie bien avec le jaune des ailes. Le noir du fond est très bien vu.
July 1, 20223 yr Plutôt bien réalisé, la lumière reste un poil forte sur les ailes et la côté gauche de la fleur supporterait un léger débouchage des ombres.
July 1, 20223 yr Author Merci @Photographiesjpf @Gazand , @bobby je prends note de vos remarques, je dois pouvoir ajuster un peu. Merci à vous tous.
July 1, 20223 yr Il y a 20 heures, Jiheme04 a dit : Moi ça me va comme ça, je trouve ça rudement bien fait. Comme le monsieur...
Create an account or sign in to comment