June 30, 20223 yr Bonjour, Je vous propose la famille Rougequeue à front blanc , le juvénile, la mère et le père. JP
June 30, 20223 yr De belles photos des ces oiseaux. Ma préférence va à la première. Sur la seconde et la troisième, je trouve la lumière un peu forte par endroits.
June 30, 20223 yr salut dommage pour cette lumière très forte .... perso j'aurai sous exposé et récupéré par la suite en PT belle observation sinon V-C
June 30, 20223 yr il y a 7 minutes, Valentin-Charles a dit : salut dommage pour cette lumière très forte .... perso j'aurai sous exposé et récupéré par la suite en PT belle observation sinon V-C Du même avis. Je suppose que comme les oiseaux étaient dans l'ombre ou en contre jour tu as surexposé de +0.7 alors qu'il aurait été préférable de ne pas toucher l'expo voir sous exposer et récupérer en PT. Mais ça reste un bon sujet avec de bonnes compos.
June 30, 20223 yr Author il y a 35 minutes, Nicofoto a dit : La troisième est superbe, quelle netteté sur l'oiseau ! C'est un crop ?? Oui mais léger recadrage l'oiseau est venu très près, il est habitué aux promeneurs dans ce parc en ville, une étude récente montre que désormais cet oiseau est plus présent dans les villes que dans nos campagnes. Lumière très forte ce jour là et passages des sujets de l'ombre à la pleine lumière alors je suis resté en manuel expo auto. Merci à tous pour vos commentaires JP
June 30, 20223 yr Author @Nikita@Valentin-Charles@Nchaka Alors je vous propose celle-ci où la lumière est moins forte mais le ciel bleu en arrière plan pénalise la lecture à mon goût. JP
July 1, 20223 yr Une préférence pour M'sieur dans le pin, pour m'dame la lumière est un peu trop présente à mon gout.
July 3, 20223 yr Superbes ! Ceux de mon jardin sont très timides, difficiles à shooter correctement, je t’envie 😉