June 30, 20223 yr Une fleur sauvage du bord de mer en Californie. Il y en avait des centaines. Aucune idée de son nom. Je suppose que c'est difficile de le trouver, on ne voit pas ses feuilles. À peine 7 ou 8 cm du sol.
June 30, 20223 yr Le cadrage la coince un peu en bas, dommage, la lumière dessus est belle. Sinon, son nom c'est Eschscholzia ou plus simplement pavot de Californie. Logique que tu en aies vu des champs entier, ça doit être superbe.
June 30, 20223 yr Pas besoin d'aller en Californie, j'en ai des dizaines dans mon jardin 🙂. Un peu court en tige mais belle lumière.
July 1, 20223 yr On en voit effectivement pas mal par chez nous. Je rejoins les avis précédent quant au manque de tige, dommage car le bokeh est très sympa mais la fleur aurait mérité d'être plus dans le cadre pour en apprécier d'avantage.
July 1, 20223 yr Un bon rendu et un contraste de couleur qui la met bien en valeur mais je ne suis pas convaincue par la composition/cadrage
July 1, 20223 yr J’aurai plutôt opté pour un format portrait, en laissant un peu plus de tige. Le bokeh derrière la fleur est très beau. Une belle lumière. C’est une chouette fleur
July 2, 20223 yr Author Le 30/06/2022 à 15:44, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée Le 30/06/2022 à 15:46, Caro a dit : Le cadrage la coince un peu en bas, dommage, la lumière dessus est belle. Sinon, son nom c'est Eschscholzia ou plus simplement pavot de Californie. Logique que tu en aies vu des champs entier, ça doit être superbe. Merci beaucoup du renseignement! Pavot de Californie... tout à fait logique! Le 30/06/2022 à 16:30, bobby a dit : Pas besoin d'aller en Californie, j'en ai des dizaines dans mon jardin 🙂. Un peu court en tige mais belle lumière. Il y a 22 heures, Gazand a dit : On en voit effectivement pas mal par chez nous. Je rejoins les avis précédent quant au manque de tige, dommage car le bokeh est très sympa mais la fleur aurait mérité d'être plus dans le cadre pour en apprécier d'avantage. Il y a 18 heures, MissPluton a dit : Un peu basse en effet mais j'adore le bokeh ! Il y a 18 heures, Germanicus a dit : Moi j'adore en général... Le pavot fait parti du tout. 👍 Il y a 18 heures, Porte-Poisse a dit : Un bon rendu et un contraste de couleur qui la met bien en valeur mais je ne suis pas convaincue par la composition/cadrage Il y a 16 heures, cheef a dit : J’aurai plutôt opté pour un format portrait, en laissant un peu plus de tige. Le bokeh derrière la fleur est très beau. Une belle lumière. C’est une chouette fleur Merci à tous d'avoir laissé un commentaire! C'est très apprécié! 🍻 Je n'ai pas d'objectif macro. J'ai utilisé un objectif Helios 58mm f2, monté sur mon boitier APS-C, pour une focale de 87mm. Elles étaient à environ 10 cm du sol et entouré d'herbes beaucoup plus grands qu'elles. Pas facile d'en isoler une avec une grande tige dégagée et la photographier à distance! ...mais ça, c'est le lot de difficultés normal.
July 7, 20223 yr Comme les autres pour le cadrage, même si c'est effectivement pas toujours possible de faire mieux. En revanche c'est pour moi, très largement compensé par la beauté de la lumière sur la fleur ! Bien joué, surtout sans objectif adapté.