July 1, 20223 yr Il faut jouer avec, ça, tout le monde le sait maintenant. Pour autant, rien n'est gagné d'avance et si j'aime et respecte autant les chats, c'est parce qu'ils font ce qu'ils veulent et nous ramènent souvent à notre petitesse d'humains qui croient tout savoir, tout contrôler etc... Quelle vanité de croire que parce qu'on a réussi un jour, une, deux, dix photographies de chats, on en est spécialiste, on maîtrise le tout, le chat y compris, de croire que l'on peut prévoir chaque attitude de cette perfection de la nature qu'est le chat et qu'on peut se permettre de donner des conseils à ceux qui voudraient faire poser leur matou. Quelle vanité de croire qu'on peut se passer du cercle au bout de quelques années parce qu'on pense qu'on a assez d'expérience pour faire poser un chat n'importe où. Merci pour ces leçons, chères divinités félines, qui me permettent de me remettre en question à chaque séance et de ne jamais m'asseoir sur mes acquis. Donc, séance photos avec La Belle, notre seule femelle. Une chatte qui fait sa loi parmi tous nos mâles. Une minette très très vive qui peut vous dévaster un décor en 30 secondes quand elle joue dessus. 1 : Elle est sur le décor et elle avance prête à bondir. Et là, catastrophe ! Ses pattes s'enfoncent dans le molleton du sol : photo bonne pour la poubelle. 2 : Outre les pattes enfoncées sur le sol, elle regarde trop en l'air. Photo bonne pour la poubelle aussi. 3 : On a un peu du regard mais la lumière est trop haute et les pattes... Allez, poubelle ! 4 : Quel est l'intérêt de cette photo ? Aucun, le regard n'est même pas visible => poubelle 5 : Après plusieurs longues minutes de jeu, de " je saute dans tous les sens et je me roule sur le décor ", elle se pose et m'offre enfin son portrait. On garde l'image. Une sur 23 photos. 6 : traitement en noir et blanc. ce n'est pas le plus compliqué dans l'histoire.
July 1, 20223 yr ta patience est récompensée et comme tu l'as si bien dit rien n'est jamais acquis ... Au final un beau portrait avec une petite préférence pour le noir et blanc.
July 1, 20223 yr Passionnantes aventures dans l'univers des chats. Ces conseils avisés sont suivis avec assiduité et d'ici peux il est possible que je m'exerce à cette haute spécialité. N'ayant pas de chat je le ferai avec un vase ou une statuette . Même les photos "ratées " sont intéressantes !
July 1, 20223 yr Ho il a le même regard que Kouki. Quand il me regardait comme ça j'avais peur et sur les conseils de @Nikita je détournais le regard. 😂 C'est une belle série et ma préférence sera la 3 et 4
July 1, 20223 yr Il y a 3 heures, Gups a dit : Dommage que tu veule mettre la 1 à la poubelle, c'est ma préféré... Tant pis. je suis 100% d'accord lol, je trouvais aussi que c'était la meilleure, avec une attitude superbe. Mais c'est tes photos, c'est toi qui décides, il faut qu'elles te plaisent
July 1, 20223 yr Super série aux très bonnes attitudes, avec tout de même une petite préf pour la 1. Pensées immédiate pour : Il avance en dansant Souplement, doucement Il va ou il veut Le Chat, Téléphone
July 1, 20223 yr une belle série encore une fois, peut-être un peu lumineux mais ça passe haut la main
July 1, 20223 yr Un très beau minou et franchement, j'aime beaucoup ces photos ratées! La tête qu'il fait dans la 3, c'est vraiment marrant!
July 1, 20223 yr Il y a 7 heures, Gups a dit : Dommage que tu veule mettre la 1 à la poubelle, c'est ma préféré... Tant pis. Pareil, la 1 c'est ma préférée 😁 Merci pour les explications, c'est un exercice auquel je ne me suis jamais attaqué et tu as tout mon respect et admiration pour le pratiquer avec autant de dévouement !
July 1, 20223 yr Il y a 5 heures, Photographiesjpf a dit : Une très belle série Photo 📷 les ratées ne sont pas déplaisante Même avis 👍
July 2, 20223 yr Author Merci à tous de votre passage sur ce post. Je comprends que l'attitude du chat sur la première vous plaise mais le fait que ses pattes ne soient pas totalement visibles fait que la photo n'est pas réussie ( et puis une lumière un peu trop forte aussi ).
July 2, 20223 yr Bel exemple tendant à prouver que la technique est une chose et l'émotion une autre. Parfois les deux sont au rendez vous ... Mais c'est pas obligé !
July 3, 20223 yr Le 01/07/2022 à 15:16, Nikita a dit : Merci pour ces leçons, chères divinités félines, qui me permettent de me remettre en question à chaque séance et de ne jamais m'asseoir sur mes acquis. 👍🏻 Merci pour ces prises ! J’adore
July 3, 20223 yr Chouette série ! Et comme je fonctionne plus à l’émotion qu’à la technique, toutes me plaisent autant (pour l’indépendance revendiquée par La Belle)
Create an account or sign in to comment