Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

photo de nuit

Featured Replies

Paris, la bastille. février 2015.

pas sur que la photo soit exceptionnelle mais bon, je maitrise pas trop la photo de nuit. si vous avez des conseils, je suis preneur.

ISO 200   F/8   15s   33mm

_MG_7780-test.jpg

Elle est sympa ta photo et la colonne de la Bastille au fond est un plus mais un peu cramée ! ! Si tu cherches des conseils pour ce type de photo nous avons un grand spécialiste en la personne de @Valentin-Charles !!!!! 

je trouve le sujet bien trouvé et le cadrage plutôt pas mal, par contre pour moi les lumières sont trop fortes, ça flash un peu trop

salut 

 

la compos est sympa mais le temps de pose ou l'ouverture est trop grande !

 

préfère F11 la prochaine fois et c'est mieux si tu peux descendre à 100 iso 

en fermant ton diaph ta lumière sera plus diffuse et t'aurai de belle étoile en prime (lampadaire) 

 

essaye de sous exposé un peu et de récupéré par la suite , surtout si t'as beaucoup de zone d'ombre et de zone lumineuse comme ici !

 

par contre t'as eu du bol que les embarcation n'ont pas bougé , sinon elles étaient flous 

 

voilà j'espère que ça t'aideras

 

V-C

 

 

  • Author

Merci pour vos avis.

Je dois préciser que les photos que j'ai faites cette nuit sont toutes jaunes (pour la  plupart). Pas sur que je puisse faire plus sur les les photos (en RAW heureusement ).

Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit :

préfère F11 la prochaine fois et c'est mieux si tu peux descendre à 100 iso 

J'essaierai pour mes prochaines tentatives. 

Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit :

la compos est sympa mais le temps de pose ou l'ouverture est trop grande !

J'avais mis 15 secondes, c'est trop?

Question peut-être bête mais quel temps de pose je dois mettre pour que ça soit bien 🤔

 

Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit :

par contre t'as eu du bol que les embarcation n'ont pas bougé , sinon elles étaient flous 

Parfois,  les flous donnent de superbes images 

https://www.instagram.com/p/CZJG_G9PLv4/

 

le temps de pose dépend de la lumière capté !

 

tu fais une première pose , si c'est trop lumineux t'en refais une autre avec un temps de pose plus court et si c'est sous exposé tu augmentes ton temps de pose .

 

 

 

 

  • Author

je vais essayer de m'entrainer pendant les vacances

  • Author
il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une bonne photo pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude

quand je vois certaines photos de nuit, je me dis que j'ai encore du boulot

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.