July 1, 20223 yr Paris, la bastille. février 2015. pas sur que la photo soit exceptionnelle mais bon, je maitrise pas trop la photo de nuit. si vous avez des conseils, je suis preneur. ISO 200 F/8 15s 33mm
July 1, 20223 yr Elle est sympa ta photo et la colonne de la Bastille au fond est un plus mais un peu cramée ! ! Si tu cherches des conseils pour ce type de photo nous avons un grand spécialiste en la personne de @Valentin-Charles !!!!!
July 1, 20223 yr Oui Valentin-Charles est un spécialiste de ce domaine. En tous cas, pour un novice en la matière, elle n'est pas mal cette photographie nocturne.
July 1, 20223 yr je trouve le sujet bien trouvé et le cadrage plutôt pas mal, par contre pour moi les lumières sont trop fortes, ça flash un peu trop
July 1, 20223 yr salut la compos est sympa mais le temps de pose ou l'ouverture est trop grande ! préfère F11 la prochaine fois et c'est mieux si tu peux descendre à 100 iso en fermant ton diaph ta lumière sera plus diffuse et t'aurai de belle étoile en prime (lampadaire) essaye de sous exposé un peu et de récupéré par la suite , surtout si t'as beaucoup de zone d'ombre et de zone lumineuse comme ici ! par contre t'as eu du bol que les embarcation n'ont pas bougé , sinon elles étaient flous voilà j'espère que ça t'aideras V-C
July 3, 20223 yr Belle effet miroir sur l eau , légèrement sur ex mais ca passe , bien joué pour une première !
July 6, 20223 yr Author Merci pour vos avis. Je dois préciser que les photos que j'ai faites cette nuit sont toutes jaunes (pour la plupart). Pas sur que je puisse faire plus sur les les photos (en RAW heureusement ). Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit : préfère F11 la prochaine fois et c'est mieux si tu peux descendre à 100 iso J'essaierai pour mes prochaines tentatives. Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit : la compos est sympa mais le temps de pose ou l'ouverture est trop grande ! J'avais mis 15 secondes, c'est trop? Question peut-être bête mais quel temps de pose je dois mettre pour que ça soit bien 🤔 Le 01/07/2022 à 18:52, Valentin-Charles a dit : par contre t'as eu du bol que les embarcation n'ont pas bougé , sinon elles étaient flous Parfois, les flous donnent de superbes images https://www.instagram.com/p/CZJG_G9PLv4/
July 6, 20223 yr le temps de pose dépend de la lumière capté ! tu fais une première pose , si c'est trop lumineux t'en refais une autre avec un temps de pose plus court et si c'est sous exposé tu augmentes ton temps de pose .
July 6, 20223 yr Author il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit : Une bonne photo pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude quand je vois certaines photos de nuit, je me dis que j'ai encore du boulot
Create an account or sign in to comment