July 3, 20223 yr Temps maussade mais laissant passer une belle lumière, preuve que le beau temps arrive sur cette plage de Saint-Malo. Localisation : Plage du pont depuis la Tour du Bonheur Prise de vue : 24x36 (Nikon D750) - 21mm (Nikkor 18-35mm f/4) - f/11 - 1/50s - ISO 100 - RAW Traitement : Adobe LrC Voir en plus grand
July 3, 20223 yr La belle lumière Bretonne... 👍 J'espère en profiter bientôt, plus au sud dans le Morbihan...
July 3, 20223 yr il y a une heure, Germanicus a dit : La belle lumière Bretonne... 👍 J'espère en profiter bientôt, plus au sud dans le Morbihan... Comme @Germanicus mais avec un peu moins de vignettage...
July 3, 20223 yr Il y a 1 heure, Germanicus a dit : J'espère en profiter bientôt, plus au sud dans le Morbihan... M... ! On y va bientôt aussi. 🤣
July 3, 20223 yr il y a 30 minutes, Nikita a dit : M... ! On y va bientôt aussi. 🤣 En cas de bagarre, vous ferrez pas le poids... On sera 20 personnes... 🤣🤣
July 3, 20223 yr Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Belle ambiance Bretonne sur ce cliché ! Je plussoie 👍🏻
July 4, 20223 yr Il y a 10 heures, Germanicus a dit : En cas de bagarre, vous ferrez pas le poids... On sera 20 personnes... 🤣🤣 Aucune importance, je suis une championne de l'attaque avec une poêle à crêpes.
July 4, 20223 yr L'ambiance orageuse est bien capté, beaucoup moins fan du vignetage qui n'apporte rien si ce n'est une confusion colorimétrique 🤔
July 4, 20223 yr Author Merci à tous (comme d'habitude) pour vos retours. J'ai vu que le "vignettage" faisait hérisser les poils de certains Je tiens à préciser que cela fait parti de mon approche créative dans ma démarche photographique. J'ai retranscris la logique de lumière que j'ai pu observer à la prise de vue. Une magnifique fenêtre lumineuse commençait à réchauffer la plage et ce miroir d'eau que vous pouvez observer. J'ai donc intensifié le contraste entre cette zone de lumière chaude avec le reste de l'image logiquement plus froid et plus "éteint". D'où ce vignettage qui vient souligner et contraster cette situation de lumière. C'est quelque chose que j'aime de plus en plus montrer dans mes photos lorsque les conditions de lumière sont les suivantes : coucher de soleil, contre-jour, etc. Edited July 4, 20223 yr by JimmyG
July 4, 20223 yr Author Voici la version brute de capteur pour ceux que ça intéresse. prise de vue volontairement exposée très à droite (quand t'as pas de GND) à la limite de perdre le ciel. Surtout des traitements locaux via l'outil de masquage LrC. Sinon grossomodo : Création d'un vignettage centré sur la lumière centrale et refroidissement en périphérie (expo, balance des blancs) Réchauffement du centre lumineux (balance des blancs, blanc, HL et noirs) Récupération du ciel par baisse d'exposition et correction de voile Ajustement TSL Mise en valeur des zones rocheuses et crêtes (lumière, clarté, texture) Contrôle des blancs et des noirs (courbe) Contrôle saturation global Netteté et bruit global
July 4, 20223 yr Très belle image, j'aime beaucoup. Je suis également mitigé pour le vignetage : habituellement j'aime bien mais là je trouve qu'il va un peu en opposition avec la lecture de la photo. On a le chemin qui guide naturellement notre regard vers le tiers gauche de la photo. La mer fait de même en de resserrant vers ce point et tu l'a d'ailleurs très bien mis en valeur avec l'accentuation des blancs sur cette zone. Et du coup je trouve que le vignetage va en contradiction avec cette lecture, il ressert plus vers le centre et il recouvre la partie basse du chemin. Je l'aurais plus décentré du coup.
July 4, 20223 yr La première version a ma préférence.Très belle lumière et belle compo. On a envie de suivre le chemin de béton. Le traitement des deux autres est trop poussé pour l'une trop claire et fade pour l'autre. (à mes yeux)
July 5, 20223 yr Author Merci pour vos retours complémentaires. La dernière, attention c'est la version brute de capteur. Aucun traitement de ma part
July 5, 20223 yr Belle photo, bien cadré, même si le Bretagne est très jolie ,je ne pense pas que je m'allongerai à cet endroit pour profiter du paysage.
Create an account or sign in to comment