Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plume

Featured Replies

Cette petite plume bleutée s'était égarée dans les herbes de mon jardin... J'en vois souvent des toutes blanches, mais des bleutées comme ça, c'est rare.

J'ai eu envie de l'immortaliser. J'ai un peu foiré ma mise au point, j'aurais aimé qu'elle inclue la petite touffe, mais c'est une manip qui me pose encore soucis... Sans compter qu'il y avait du vent !

P1020065 redim luminar.jpg

Perso j'aurai recadré plus serré autour de la plume car l'environnement perturbe un peu la lecture. Cette couleur bleu lagon est curieuse, on dirait une plume d'oiseau exotique.

• Author
il y a 1 minute, bobby a dit :

Perso j'aurai recadré plus serré autour de la plume car l'environnement perturbe un peu la lecture. Cette couleur bleu lagon est curieuse, on dirait une plume d'oiseau exotique.

J'avais peur de perdre en qualité en recadrant trop serré. A la prise de vue je pouvais pas faire plus près, j'étais à la distance minimum de mise au point.

Oui la couleur est inhabituelle. Ma voisine a des oiseaux exotiques en cage, donc ça vient sans doute de l'un d'entre eux. 

Merci pour ton passage :) 

Jolie plume ! Merci du partage Lois :) 

• Author
il y a 9 minutes, cheef a dit :

Jolie plume ! Merci du partage Lois :) 

Merci Cheef :) 

• Author
il y a 3 minutes, Photographiesjpf a dit :

Jolie plume bien photographié 

Merci 🙂

• Author
il y a 1 minute, Germanicus a dit :

Je suis partagé...🤔

OK. Veux tu me dire ce qui te chiffonne ?

il y a 4 minutes, LoisTheSun a dit :

OK. Veux tu me dire ce qui te chiffonne ?

Ben justement, I don't know...La map peut être...

• Author
il y a 1 minute, Germanicus a dit :

Ben justement, I don't know...La map peut être...

Oui la MAP elle me chiffonne aussi...

Ça fait 3 fois que je reviens dessus, et j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt ... et je n'arrive pas vraiment à dire ce qu'il faudrait de plus...🙄🥴

C'est vrai que la map sur le duvet blanc pose problème. Pour moi, les herbes sont trop présentes, un peu fouillis. Peut-être mériterait-elle un autre cadrage cette plume.

• Author
il y a 4 minutes, Nicofoto a dit :

Ça fait 3 fois que je reviens dessus, et j'ai beaucoup de mal à trouver un intérêt ... et je n'arrive pas vraiment à dire ce qu'il faudrait de plus...🙄🥴

C'est vrai que la map sur le duvet blanc pose problème. Pour moi, les herbes sont trop présentes, un peu fouillis. Peut-être mériterait-elle un autre cadrage cette plume.

En fait, je partage assez ton ressenti. J'aurais aimé un bokeh en arrière-plan mais j'ai pas réussi. J'aurais aimé une meilleure MAP mais j'ai pas réussi.

Mais j'aimais la plume alors j'ai voulu partager quand même, et puis une plume bleu c'est pas tous les jours que j'en ai une dans mon jardin...

Mais mes limitations techniques n'ont pas été à la hauteur de la plume 😅

L'idée de base est bonne...surtout ne pas se décourager...c'est en forgeant...😉