Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le monde du silence ... Le Canthigaster

Featured Replies

Hello !

Toujours lors d'une plongée aux Iles Vierges Britanniques, on croise souvent ce petit poisson assez marrant et pas très peureux, le Canthigaster des caraibes.

Ce petit poisson qui mesure 12cm pour les plus grand est de la famille des poissons ballons, ceux qui se mettent a gonfler pour faire fuir leurs prédateurs !

J'aime beaucoup ce poisson car il est facile a approcher, pleins de couleurs et petits dessins, et il nage en faisant "papillonner" ses nageoires c'est assez marrant a observer.

Il y a quelques particules en suspensions que j'ai pas su enlever à la prise de vue (par le positionnement des flash) mais c'est la seule photo correcte de ce poisson que j'ai pu faire lors de cette descente!

Je le recroiserais 😉

 

Matos:

Canon 5D MK2 + Canon 100mm F2.8 L IS/USM Macro + flashs

Exif: ISO400 - 100mm - f11 - 1/80s

1345727788_20220503-BRITISHVIRGINISLANDS-GREATCAMANOEISLAND-DIAMONDREEF-DIVE-14.jpg.58d95bdc7714409f54474867cd20512e.jpg

 

Bonnes Bulles à tous ...

 

Superbement pris ce joli poisson. Une technique bien particulière et qui semble ici maitrisée. Bravo ! 

Très belle image one more time ! 👍

"La maman... des poissons... elle est bien gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleuu !"

Les poissons exotiques sont toujours fascinants par leurs couleurs et leurs formes. Très belle image.

Très belle photo aux couleurs superbes ! 

Superbe ! Il est marrant ce poisson, avec son sourcil bien dessiné 👍🏻

salut 

 

une belle mis en boite de qualité 

 

V-C

les particules en suspension montrent que le poisson "baigne" dans quelque chose et n'est pas en lévitation. encore une belle image 

J’vois deja Le boss venir avec son « j‘m’en fish »… 

non?  :D 

Une très très belle prise, on se croirait dans son univers. Belle réussite :) 

Un poisson vraiment curieux dans tous les sens du terme.

Belle photo, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Très belle photo. Chapeau !

C'est à quelle profondeur ?

  • Author

Merci a tous pour vos passages.

 

Il y a 2 heures, Filou a dit :

C'est à quelle profondeur ?

Entre 10 et 14 m je pense. Je prend pas de notes au moment des photos mais c'etait les parametres de la plongee.

C'est globalement entre 5 et 25 m que l'on voit le plus de vie, et la lumiere est encore suffisante pour se repérer facilement. Plus profond je ne fais pas pour l'instant car ma binome ne passe pas avec les oreilles.

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.