Posté(e) 4 juillet 20224 a Hello ! Toujours lors d'une plongée aux Iles Vierges Britanniques, on croise souvent ce petit poisson assez marrant et pas très peureux, le Canthigaster des caraibes. Ce petit poisson qui mesure 12cm pour les plus grand est de la famille des poissons ballons, ceux qui se mettent a gonfler pour faire fuir leurs prédateurs ! J'aime beaucoup ce poisson car il est facile a approcher, pleins de couleurs et petits dessins, et il nage en faisant "papillonner" ses nageoires c'est assez marrant a observer. Il y a quelques particules en suspensions que j'ai pas su enlever à la prise de vue (par le positionnement des flash) mais c'est la seule photo correcte de ce poisson que j'ai pu faire lors de cette descente! Je le recroiserais 😉 Matos: Canon 5D MK2 + Canon 100mm F2.8 L IS/USM Macro + flashs Exif: ISO400 - 100mm - f11 - 1/80s Bonnes Bulles à tous ...
Posté(e) 4 juillet 20224 a Superbement pris ce joli poisson. Une technique bien particulière et qui semble ici maitrisée. Bravo !
Posté(e) 4 juillet 20224 a Très belle image one more time ! 👍 "La maman... des poissons... elle est bien gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleuu !"
Posté(e) 5 juillet 20224 a Les poissons exotiques sont toujours fascinants par leurs couleurs et leurs formes. Très belle image.
Posté(e) 5 juillet 20224 a les particules en suspension montrent que le poisson "baigne" dans quelque chose et n'est pas en lévitation. encore une belle image
Posté(e) 6 juillet 20224 a J’vois deja Le boss venir avec son « j‘m’en fish »… non? Une très très belle prise, on se croirait dans son univers. Belle réussite
Posté(e) 6 juillet 20224 a Un poisson vraiment curieux dans tous les sens du terme. Belle photo, j'espère qu'il y en aura d'autres.
Posté(e) 6 juillet 20224 a Auteur Merci a tous pour vos passages. Il y a 2 heures, Filou a dit : C'est à quelle profondeur ? Entre 10 et 14 m je pense. Je prend pas de notes au moment des photos mais c'etait les parametres de la plongee. C'est globalement entre 5 et 25 m que l'on voit le plus de vie, et la lumiere est encore suffisante pour se repérer facilement. Plus profond je ne fais pas pour l'instant car ma binome ne passe pas avec les oreilles.
Créer un compte ou se connecter pour commenter