Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le marchant de glace !

Featured Replies

Hello,

Vous le savez sûrement, je fais très peu de photo de rue, n’étant pas à l’aise avec cette pratique. Hier je suis sorti sur Annecy avec un ami, on a fait quelques photos. Je suis sorti de ma zone de confort de la nature xD voici un petit vendeur de glace, qui m’a vu lors de la seconde prise xD 

8CC42F98-2EA9-4C37-96ED-2C43FDD066CA.jpeg.3f74b55bb3d1191d0b265318ab452f17.jpeg

7E934109-22B2-4DA2-B894-56629AE78BCA.jpeg.8037628fcc92216ed19a32c978d53085.jpeg

J'aime beaucoup les 2 clichés, le fait qu'il t'ait vu ou non change complètement l'ambiance de la photo je trouve :) 

Bien joué !

Il ne t'a pas bouffé, ce n'est pas si difficile que cela la photo de rue.

Perso, je sera allé le voir, pour lui acheter une glace, tailler la bavette en lui expliquant ta demarche, et je lui aurai proposé de lui envoyer les photos tout en lui demandant si tu ne pouvais pas en prendre une ou deux plus .

 

  • Author
Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Tu as bien fait de sortir de ta zone de confort, ce sont deux bonnes prises.

 

Il y a 1 heure, LoisTheSun a dit :

J'aime beaucoup les 2 clichés, le fait qu'il t'ait vu ou non change complètement l'ambiance de la photo je trouve :) 

Bien joué !

 

il y a une heure, pgmur a dit :

Il ne t'a pas bouffé, ce n'est pas si difficile que cela la photo de rue.

Perso, je sera allé le voir, pour lui acheter une glace, tailler la bavette en lui expliquant ta demarche, et je lui aurai proposé de lui envoyer les photos tout en lui demandant si tu ne pouvais pas en prendre une ou deux plus .

 

 

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Ces sont deux belles photos et pour quelqu'un qui ne pratique pas ce domaine, c'est plutôt réussi. 

Merci à tous !! :D 

Alors toi, c'est l'inverse de @LoisTheSun... Tu nous mets du portrait là où y'en a pas vraiment besoin...😉

Tu aurais peut être pu t'approcher un peu...

 

il y a 2 minutes, Germanicus a dit :

Alors toi, c'est l'inverse de @LoisTheSun... Tu nous mets du portrait là où y'en a pas vraiment besoin...😉

Tu aurais peut être pu t'approcher un peu...

 

🤣🤣🤣

Oui, bon... ca va hein !!! 😅

Deux belles Photos de scène de rue bien photographié 

Tu as un bon sujet là, mais effectivement un peu loin.

Je rejoins @pgmur pour les conseils.

Perso pour la photo de rue j'ai commencé avec un 35 mm (équivalent FF), comme ça pas le choix, obligé d'aller au contact.

  • Author
Il y a 3 heures, Germanicus a dit :

Alors toi, c'est l'inverse de @LoisTheSun... Tu nous mets du portrait là où y'en a pas vraiment besoin...😉

Tu aurais peut être pu t'approcher un peu...

 

T’aurais pris en paysage ?? :D Oui j’aurai pus… pas osé :( 

merci pour ton avis

Il y a 3 heures, LoisTheSun a dit :

🤣🤣🤣

Oui, bon... ca va hein !!! 😅

Ça va, au moins si on tombe ensemble au challenge TWO, on fera la pair xD 

Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Deux belles Photos de scène de rue bien photographié 

merci JP :D 

il y a 4 minutes, Nchaka a dit :

Tu as un bon sujet là, mais effectivement un peu loin.

Je rejoins @pgmur pour les conseils.

Perso pour la photo de rue j'ai commencé avec un 35 mm (équivalent FF), comme ça pas le choix, obligé d'aller au contact.

merci à toi ! J’étais bien à une focale de 35 mm, mais avec mon 18-55 haha ! C’est vrai que j’aurai pus me rapprocher ^^ merci du conseil également comme à @pgmur:D 

C'est un très bon début, il faut continuer !

Ce n'est pas si difficile que ça la photo de rue, on s'en fait tout un monde, mais si on s'immerge bien dans l'ambiance de la rue avec le sourire et en étant décontracté, tout se passe bien ; c'est le mode safari au téléobjectif qui interroge les gens...

  • Author
Le 05/07/2022 à 20:06, Skeudenner a dit :

C'est un très bon début, il faut continuer !

Ce n'est pas si difficile que ça la photo de rue, on s'en fait tout un monde, mais si on s'immerge bien dans l'ambiance de la rue avec le sourire et en étant décontracté, tout se passe bien ; c'est le mode safari au téléobjectif qui interroge les gens...

 

Il y a 20 heures, Xavier11100 a dit :

Un bon début @cheef il a de la gueule son triporteur !! 

bien joué  

Merci vous deux :D 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.