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Objectifs SPORT


boldor31
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Bonjour à la communauté.

Il s'agit de mon premier message sur le forum :D

Je suis détenteur d'un boitier 7D mark II et je cherche un objectif pour le sport et plus particulièrement du handball. Sport donc en salle avec une lumière bien souvent faible et jaunâtre.

j'ai vu trois objectifs, j'ai lu des tests et forums par dizaines. Je voulais savoir si vous pouviez m'apporter vos conseils car je commence à m'y perdre.

J'hésite entre ces 3 objos :

         1 / Sigma 50-100 mm f/1.8 DC HSM Art ---- objo non stabilisé mais ultra lumineux

         2 / Tamron SP 70-200 mm F/2.8 Di VC USD G2 ---- objo stabilisé

         3 / Canon EF 70 - 200 m f/2.8 L IS ii USM ---- la référence (environ 1500-1600€)

Merci pour vos avis.

Yohann

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Bonsoir et bienvenue @boldor31:)

Je pense que certains de nos membres pourront te renseigner. 

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je fais beaucoup de photo de tennis de table, donc sport en salle je connais et avec un 70 - 200 f2.8, pour atteindre la vitesse de croisière il faut que je monte parfois à 8000 isos sur mon 5dIII c'est exploitable sur le 7DII je ne sais pas.

Par contre la stabilisation en sport est totalement inutile

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il y a 10 minutes, Krystron a dit :

je fais beaucoup de photo de tennis de table, donc sport en salle je connais et avec un 70 - 200 f2.8, pour atteindre la vitesse de croisière il faut que je monte parfois à 8000 isos sur mon 5dIII c'est exploitable sur le 7DII je ne sais pas.

Par contre la stabilisation en sport est totalement inutile

Merci pour vos réponses.

5d III vs 7d ii c'est pas tout à fait la même cours.

Le 7d sera plus limité en iso je pense. j'avais un sigma 70-200 monté sur un 70D mais trop lent. je l'ai donc revendu. Je n'ai eu l'occasion de le tester sur le 7d ii.

Le terrain de hand étant plus grand que la table je vais souvent avoir du mal à suivre le joueur (à moins d'anticiper l'action ce qui peut s'avèrer compliqué vu la rapidité du sport). Pourquoi la stabilisation serait inutile ? à moins que j'utilise un monopod ?

Yohann

 

 

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la staibilisation est utile que quand tu fais des photos sur des sujets qui ne bougent pas ou très trs peu à basse vitesse, donc en sport c'est inutile.

J'ai fait quelques fois des photos de hand en N1, à coté des buts des joueurs en extension ou en limite de surface et avec un 7D à l'époque, un 85 mm suffisait largement

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Moi j'ai le Tamron SP 70-200 f2.8 Di VC USD première génération et j'en suis satisfait après je n'ai pas du tout la même utilisation car je ne fais pas de photos de sport (exception faite une fois par an ...), je fais quelques photo d'aéromodélisme en salle et je n'ai aucun soucis de suivi et de map, l'AF est précis et réactif.

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je viens de trouver çà pour être plus clair.......

"La stabilisation est elle utile en photographie sportive ?

Oui et Non !

Pourquoi Non ? Dans de nombreux cas lorsque l’on photographie du sport on va utiliser une vitesse assez élevée (temps de pose court) afin de pouvoir figer le mouvement du sportif. Généralement cette vitesse est suffisamment rapide pour prévenir / empêcher le flou du au bouger. Pour rappel, on considère qu’il faut une vitesse plus rapide que l’inverse de la focale de l’objectif, donc avec un 300mm, si vous êtes à 1/500s les petits mouvements dus au photographe ne devraient pas entrainer de flou dans la photo.

Pourquoi Oui ? On ne fait pas que des photos de mouvements rapides; un objectif peu aussi servir à faire un portrait d’un joueur, d’un élément qui ne requiert pas cette vitesse d’obturation très élevée. Ou bien on peut vouloir faire un filé / fond filé d’un sujet en mouvement et donc utiliser une vitesse relativement lente. Dans ce cas grâce à une mode de stabilisation spécifique disponible sur certains objectifs / boitiers il sera possible de compenser les mouvements de haut en bas et pas le déplacement gauche – droite nécessaire à la réalisation du filé.

Contrairement à ce que certaines publicités pour appareils photos essayent de vous faire croire la stabilisation ne va pas permettre de faire des photos nettes en toute circonstances. Si le sujet bouge c’est votre vitesse d’obturation qui sera importante pour avoir une image nette.

ps : Pour être complet, il faut noter qu’il existe une 3ème méthode de stabilisation qui était proposée à une certaine époque par Fuji, ce qu’on pourrait appeler la stabilisation numérique. Elle consistait en l’augmentation de la sensibilité ISO de l’appareil afin d’obtenir une vitesse de prise de vue plus élevée et donc augmenter les chances de neutraliser le flou du aux mouvements du photographe mais également dans ce cas-ci le flou du aux mouvements du sujet."

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