Aller au contenu

Question appli smartphone à la place d'une télécommande


LoisTheSun
Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il était parfois possible d'utiliser une appli smartphone en lieu et place d'une télécommande pour déclencher la prise de vue sans toucher à l'appareil.

Comme mon boîtier fait WiFi, je me suis dit que c'était peut être une option qu'il avait.

J'ai regardé sur le playstore des appli Panasonic mais les 2 que j'ai trouvé sont très mal notées.

Connaissez vous des applis qui font ça, avec toute marque de boîtier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec toutes les marques non, je n'en connais pas. Moi j'utilise l'appli canon avec mon canon (et elle est très mal notée aussi, mais pourtant elle fonctionne a peu près)

Modifié par darko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j’utilise ImageApp Panasonic sur tablette avec laquelle on a un retour sur écran et tous les réglages disponibles. Je m’en suis beaucoup servi pour faire des avancées de mise au point en macro avec appareil sur trépied, mais comme mon boîtier a maintenant cette avancée dans les options, je ne m’en sers plus que pour des transferts de photo.

Attention, le logiciel n’est pas vraiment convivial. Pour l’appariement il mouline, pour le transfert de photo il réactualise l’affichage des vignettes à chaque envoi ce qui fait qu’il met des plombes, bref pas top, mais il fait le taf et il le fait bien, rien à dire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, darko a dit :

Avec toutes les marques non, je n'en connais pas. Moi j'utilise l'appli canon avec mon canon (et elle est très mal notée aussi, mais pourtant elle fonctionne a peu près)

 

il y a 2 minutes, Ernst a dit :

Perso j’utilise ImageApp Panasonic sur tablette avec laquelle on a un retour sur écran et tous les réglages disponibles. Je m’en suis beaucoup servi pour faire des avancées de mise au point en macro avec appareil sur trépied, mais comme mon boîtier a maintenant cette avancée dans les options, je ne m’en sers plus que pour des transferts de photo.

Attention, le logiciel n’est pas vraiment convivial. Pour l’appariement il mouline, pour le transfert de photo il réactualise l’affichage des vignettes à chaque envoi ce qui fait qu’il met des plombes, bref pas top, mais il fait le taf et il le fait bien, rien à dire à ce sujet.

Merci à tous les 2. J'ai téléchargé les 2 applications panasonic (dont celle que tu mentionnes @Ernst). Je vais tester et je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi avec l app canon j'ai jamais eu de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Moi avec l app canon j'ai jamais eu de soucis 

Je l utilise quand je fais des autoportraits ( à la con comme toujours 🤣) je mets le minuteur,  je me mets là où je veux dans le cadre, fais ma map et jette mon téléphone au loin pour qu il ne soit plus dans le cadre 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

et jette mon téléphone au loin pour qu il ne soit plus dans le cadre 🤣🤣

Et il casse souvent, c'est le principe d'un téléphone qu'on jette : un téléphone jetable, à usage unique... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 25 minutes, darko a dit :

Et il casse souvent, c'est le principe d'un téléphone qu'on jette : un téléphone jetable, à usage unique... 😂

🤣 il a une bonne coque !! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...