July 7, 20223 yr C’est bien la première fois que je rencontre cette espèce qui fait partie du sous-ordre des demoiselles. Peut-être aussi intriguée par ma présence que moi par la sienne, nous nous sommes longuement regardés. Image prise à 1/500 sec, f/8 600 mm 2000 ISO à mains levées.
July 7, 20223 yr drôle de bestiole que je ne connais pas , comme quoi on en découvre tous les jours. a vue de nez ça doit correspondre a la grosseur d'une grosse cigale non..???en tous cas a 600mm bravo
July 8, 20223 yr Ne reste pas là @GuyBaechler ! Si elle te saute dessus elle serait capable de te vider de ton sang celle là !!!!! 😱
July 8, 20223 yr Bizarre cette bestiole avec ses yeux flippants 😮 Bien shootée 👍 et merci pour la découverte !
July 8, 20223 yr très bien capté la naïade aux yeux rouges est une espèce de demoiselles commune , en tout cas en françe elle aime bien se doré la pilule sur les grandes feuilles flottantes dominique
July 10, 20223 yr J’aime beaucoup, l’ambiance est là… Si je trouve le monde des oiseaux magnifique, celui des insectes est toujours surprenant !!!
July 11, 20223 yr Author Merci pour vos remarques. Le 07/07/2022 à 22:33, PATdu50 a dit : a vue de nez ça doit correspondre a la grosseur d'une grosse cigale non..???en tous cas a 600mm bravo Elle a la taille d'une demoiselle. Le 08/07/2022 à 12:45, Noliot a dit : la naïade aux yeux rouges est une espèce de demoiselles commune , en tout cas en françe Dans mon coin de pays, c'est plutôt rare. Il y a 21 heures, Valentin-Charles a dit : le reflet en plus et c'était parfait . Malheureusement, le reflet était caché par une feuille flottant sur l'eau...