July 10, 20223 yr Bonjour, Dans les Vosges, près de la cascade du Saut Du Bouchot, j'ai essayé de mettre en valeur ce fatras de pierres, d'eau et d'arbres mais je ne suis pas trop sûr d'avoir vraiment réussis... Appareil Canon EOS 2000d, objectif Canon EFS 24 mm (38mm équivalent plein format), f/9, 1/60, iso 100 Bonne journée
July 10, 20223 yr Il y a beaucoup de choses sur cette photo. Perso, j'aurais tenté une pose longue pour faciliter la lecture.
July 10, 20223 yr Une belle image bien colorée, j'aurais fait le choix d'un Format Panoramique afin de supprimer une partie du 1er plan trop imposant
July 10, 20223 yr Je rejoins ce qui a été dit. Le spot a du potentiel, mais l'avant plan est trop présent, et une pause longue aurait surement adouci l'ensemble. Malgré tout ta photo reste agréable
July 10, 20223 yr Author Merci pour votre passage ici et vos opinions Il y a 8 heures, Nikita a dit : Perso, j'aurais tenté une pose longue pour faciliter la lecture. Je pense que je n'aurais pas pu, je n'ai pas de filtre ND et ce jour là je n'avais pas de trépied avec moi, mais effectivement ça aurait pu être une bonne solution
July 10, 20223 yr Une pose longue aurait sans doute rendu le torrent plus "visible", et du coup aurait facilité la lecture. Et il aurait fallu, à mes yeux, que le gros rocher au premier plan ne coupe pas le torrent...
July 11, 20223 yr Oui une pose longue aurait été judicieux sur cette scène. Mais si tu n’avais pas le matos pour ça se comprend ^^
July 11, 20223 yr Je ne suis pas vraiment convaincue ; effectivement peut-être qu'une pose longue aurait facilité la lecture de cette image
July 11, 20223 yr Toujours très difficile à appréhender ces torrents de montagne , tu t'en sors plutôt bien , pose longue pas obligatoire , un poil moins de premier plan ;oui sûrement .
July 12, 20223 yr Perso je la trouve tout à fait remarquable. La lumière est très belle, la scène suffisamment simple pour qu'on l'appréhende et suffisamment compliquée pour qu'on s'y attarde, l'ensemble me convient parfaitement comme il est. Le torrent est tumultueux juste ce qu'il faut, l'éclairage tombe aux bons endroits, bref : 👍
July 12, 20223 yr En enlevant une partie du bas, elle gagne en dynamisme sans perdre l'idée du fatras. Sinon une belle prise.
July 13, 20223 yr salut la lumière n'est pas bonne ou plutôt le moment de la prise de vue ! sinon sur ce genre de lumière j'utilise souvent un pola , ça atténue grandement le rendu trop clair mais pas que ! niveau compos , par expérience je me suis rendu compte que la plupart du temps il est préférable de faire une cascade par le dessous au lieu du dessus , le ressentis est meilleurs sans parler de la compos V-C Edited July 13, 20223 yr by Valentin-Charles