July 10, 20223 yr Bonsoir, Je prépare un petit album de mon séjour à Chamonix, et je ne sais laquelle de ces deux images y glisser. J'ai bien une petite préférence, mais vos avis m'intéressent. Merci d'avance.
July 11, 20223 yr Difficile de faire un choix les deux photos sont belles, cependant je pencherais pour la 2 et ses détails qui me semblent plus prononcés que la une
July 11, 20223 yr il y a 47 minutes, Photographiesjpf a dit : Difficile de faire un choix les deux photos sont belles, cependant je pencherais pour la 2 et ses détails qui me semblent plus prononcés que la une Je regoin tout à fait ton avis JP
July 11, 20223 yr Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible. Dans les 2, elles gagneraient à voir disparaitre les câbles du téléphérique.
July 11, 20223 yr Je préfère la composition de la 1 mais la 2 semble plus contrastée. Je pense que je partirai sur la 1 quand même.
July 11, 20223 yr il y a une heure, bobby a dit : Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible. Du même avis.
July 11, 20223 yr Je suis aussi pour la 1, non seulement parceque le parapente est plus visible mais aussi par son mouvement plus dynamique.
July 11, 20223 yr Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le contraste est très timide sur les 2 photos. Tu n'as ni noirs, ni blancs. Sinon, question compo, j'ai une préférence pour la 1 car le parapentiste y est plus présent. Sur la 2 les parapentistes sont un peu trop "perdus".
July 11, 20223 yr il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit : Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le contraste est très timide sur les 2 photos. Tu n'as ni noirs, ni blancs. Sinon, question compo, j'ai une préférence pour la 1 car le parapentiste y est plus présent. Sur la 2 les parapentistes sont un peu trop "perdus". Même remarque. Pour la compo, malgré le parapentiste, ce sera la deux ou on a plus de la chaine de montagne et où il y a l'Aiguille du Midi
July 11, 20223 yr Author Il y a 11 heures, bobby a dit : Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible. Dans les 2, elles gagneraient à voir disparaitre les câbles du téléphérique. Les câbles font pleinement partie du décor pour moi... (et je suis nul avec le tampon 😬) Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit : Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le contraste est très timide sur les 2 photos. Tu n'as ni noirs, ni blancs. Sinon, question compo, j'ai une préférence pour la 1 car le parapentiste y est plus présent. Sur la 2 les parapentistes sont un peu trop "perdus". Pour le contraste, rien de volontaire, je pense que la brume y est pour quelque chose...je compte bien faire un petit quelque chose en post traitement. En fait, il aurait fallu un condensé des deux sur une seule image...🙄 Merci à tous pour vos avis et remarques.
July 11, 20223 yr il y a une heure, Nicofoto a dit : Les câbles font pleinement partie du décor pour moi... (et je suis nul avec le tampon 😬) Pour le contraste, rien de volontaire, je pense que la brume y est pour quelque chose...je compte bien faire un petit quelque chose en post traitement. En fait, il aurait fallu un condensé des deux sur une seule image...🙄 Merci à tous pour vos avis et remarques. Ben oui un peu comme ça:
July 13, 20223 yr Author il y a une heure, Valentin-Charles a dit : salut la 1 sans hésiter ! pour le reste tout est dit V-C Merci à toi d'être passé également.
July 16, 20223 yr La 1 pour moi pour plus de dynamisme ! J aurais tamponné les lignes qui attirent un peu le regard mais tres belle vue!