Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tutoyer les sommets

Featured Replies

Bonsoir,

Je prépare un petit album de mon séjour à Chamonix, et je ne sais laquelle de ces deux images y glisser. J'ai bien une petite préférence, mais vos avis m'intéressent. Merci d'avance.

TUT 01 FO.jpg

TUT 02 FO.jpg

Difficile de faire un choix les deux photos sont belles, cependant je pencherais pour la 2 et ses détails qui me semblent plus prononcés que la une  

il y a 47 minutes, Photographiesjpf a dit :

Difficile de faire un choix les deux photos sont belles, cependant je pencherais pour la 2 et ses détails qui me semblent plus prononcés que la une  

Je regoin tout à fait ton avis JP

Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible. Dans les 2, elles gagneraient à voir disparaitre les câbles du téléphérique.  

Je préfère la composition de la 1 mais la 2 semble plus contrastée. Je pense que je partirai sur la 1 quand même.

il y a une heure, bobby a dit :

Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible.

Du même avis.

il y a 41 minutes, Jakez a dit :

Du même avis.

la 1 egalement

Je suis aussi pour la 1, non seulement parceque le parapente est plus visible mais aussi par son mouvement plus dynamique.

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le contraste est très timide sur les 2 photos. Tu n'as ni noirs, ni blancs.

Sinon, question compo, j'ai une préférence pour la 1 car le parapentiste y est plus présent. Sur la 2 les parapentistes sont un peu trop "perdus".

il y a 23 minutes, PaciBPhoto a dit :

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais le contraste est très timide sur les 2 photos. Tu n'as ni noirs, ni blancs.

Sinon, question compo, j'ai une préférence pour la 1 car le parapentiste y est plus présent. Sur la 2 les parapentistes sont un peu trop "perdus".

Même remarque.

Pour la compo, malgré le parapentiste, ce sera la deux ou on a plus de la chaine de montagne et où il y a l'Aiguille du Midi

• Author
Il y a 11 heures, bobby a dit :

Largement la 1 où la présence du parapentiste apporte un plus alors que sur le 2 il est quasi invisible. Dans les 2, elles gagneraient à voir disparaitre les câbles du téléphérique.  

Les câbles font pleinement partie du décor pour moi... (et je suis nul avec le tampon 😬)

Il y a 8 heures, PaciBPhoto a dit :

Pour le contraste, rien de volontaire, je pense que la brume y est pour quelque chose...je compte bien faire un petit quelque chose en post traitement.

En fait, il aurait fallu un condensé des deux sur une seule image...🙄

Merci à tous pour vos avis et remarques.

il y a une heure, Nicofoto a dit :

Les câbles font pleinement partie du décor pour moi... (et je suis nul avec le tampon 😬)

Pour le contraste, rien de volontaire, je pense que la brume y est pour quelque chose...je compte bien faire un petit quelque chose en post traitement.

En fait, il aurait fallu un condensé des deux sur une seule image...🙄

Merci à tous pour vos avis et remarques.

Ben oui un  peu comme ça:

copie.jpg.af392799e51e97358778dec1fa14f287.jpg

• Author

Trop fort !!! Bien joué! 👍

salut 

la 1 sans hésiter !

pour le reste tout est dit 

V-C

• Author
il y a une heure, Valentin-Charles a dit :

salut 

la 1 sans hésiter !

pour le reste tout est dit 

V-C

Merci à toi d'être passé également.

La 1 pour moi pour plus de dynamisme ! 

J aurais tamponné les lignes qui attirent un peu le regard mais tres belle vue!