Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Calibrer Canon 850d

Featured Replies

Bonjour à tous,

je n'y connais rien en photographie c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, j'ai un appareil photo canon 850d , et j'aimerais réussir à le calibrer correctement. Toutes les photos avec tous les modes sont sur exposées, tout est beaucoup trop lumineux on ne voit rien sur les images, sauriez-vous comment je peux arranger ça dans les réglages ?

 

Merci d'avance!!

ce n'est pas une calibration mais des réglages, déjà il serait bien de mettre une photo pour exemple....

Ensuite peut importe le mode utiliser, si ton appareil est règlé pour sur exposer, il sur exposera

Tu as un réglage (souvent de fois c'est un curseur que tu peux déplacer entre -2 et +2) Le négatif c'est pour sous exposer (sombre) et le positif pour sur exposer.

Ou est ce curseur à la prise de vue ?

  • Author

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais essayer de mettre un exemple de photo (peut être pas le meilleur exemple mais j'ai supprimé les autres prises). Effectivement j'ai bien une ligne qui va de -2 à +2, savez vous comment je peux modifier ou savoir sur quel chiffre il est ? J'ai appelé un sav qui m'a dit que ça pouvait aussi être ce qu'il y a en haut de l'ecran (1/400 et je peux l'augmenter ou le diminuer avec une molette...) ça change effectivement la luminosité quand je varie les chiffres mais peut être que votre solution améliorera encore plus

Je me permets d'intervenir sans connaître ton appareil, mais vu ce que tu dis, j'ai la sensation que tu ne maîtrises pas les concepts basiques de la photo tels que le triangle d'exposition ? 

Si c'est le cas, désolée de ma supposition. Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à te renseigner pour apprendre ce qui joue sur l'exposition d'une photo.

Une meilleure connaissance de certains concepts théoriques pourrait certainement t'aider à maîtriser ton appareil.

Normalement, tout est automatique et la photo est bien exposée. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute qu'il y a une compensation d'exposition à l'œuvre. C'est par une molette que l'on détermine si on veut une photo plus claire ou plus foncée que celle produite par le résultat automatique. L'appareil choisira ensuite de modifier la vitesse, l'ouverture ou la sensibilité selon le mode dans lequel il se trouve.

Peu importe, extrait du mode d'emploi :

02.jpg.daa6d7fa703daa2f452b5d7e621c5588.jpg


Bref, à la base vaut mieux ré-initialiser le truc en amenant le curseur au centre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

  • Author
il y a une heure, LoisTheSun a dit :

Je me permets d'intervenir sans connaître ton appareil, mais vu ce que tu dis, j'ai la sensation que tu ne maîtrises pas les concepts basiques de la photo tels que le triangle d'exposition ? 

Si c'est le cas, désolée de ma supposition. Si ce n'est pas le cas, je t'encourage à te renseigner pour apprendre ce qui joue sur l'exposition d'une photo.

Une meilleure connaissance de certains concepts théoriques pourrait certainement t'aider à maîtriser ton appareil.

Bonjour,

Effectivement je n'y connais rien du tout, en fait quelqu'un m'a prêté cet appareil pour faire des photos d'un évènement familial, je ne vais m'en servir qu'une journée c'est pour ça que je voudrais remettre les réglages en place, sinon je n'utilise jamais d'appareil... Je ne trouve pas ça utile dans mon cas de tout apprendre pour une journée :) Merci quand même

  • Author
il y a une heure, Ernst a dit :

Normalement, tout est automatique et la photo est bien exposée. Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute qu'il y a une compensation d'exposition à l'œuvre. C'est par une molette que l'on détermine si on veut une photo plus claire ou plus foncée que celle produite par le résultat automatique. L'appareil choisira ensuite de modifier la vitesse, l'ouverture ou la sensibilité selon le mode dans lequel il se trouve.

Peu importe, extrait du mode d'emploi :

02.jpg.daa6d7fa703daa2f452b5d7e621c5588.jpg


Bref, à la base vaut mieux ré-initialiser le truc en amenant le curseur au centre et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonjour ! Merci pour votre réponse qui va m'aider !!

il y a 26 minutes, zoebcht a dit :

Effectivement je n'y connais rien du tout, en fait quelqu'un m'a prêté cet appareil pour faire des photos d'un évènement familial, je ne vais m'en servir qu'une journée c'est pour ça que je voudrais remettre les réglages en place, sinon je n'utilise jamais d'appareil..

Ok, dans ce cas le plus simple est encore de choisir le mode Automatique, comme ça c'est l'appareil qui fera l'essentiel du job :

https://cam.start.canon/fr/C002/manual/html/UG-02_BasicShooting_0020.html

Deux points important quand on débute avec un appareil dont on ne sait pas grand chose.

Premièrement, si l'autofocus identifie souvent la scène correctement, il arrive qu'il se plante. Dans ce cas il a tendance à faire la mise au point sur le sujet le plus proche. S'il y a des éléments dans le champ genre une plante ou un encadrement, il est possible qu'il accroche sur eux et se loupe sur les personnages. Y a des moyens de contourner la chose avec les collimateurs, mais c'est compliqué, le mieux est de changer de cadrage pour éliminer les premiers plans qui posent problème.

Deuxièmement, il importe d'être vraiment stable au déclenchement. Perso j'ai loupé quantité de photo à mes débuts parce que j'enfonçais tout l'appareil sans trop m'en rendre compte. Au bout d'un moment on développe une mentalité de sniper, c'est-à-dire enfoncement lent et progressif sans bouger jusqu'au déclenchement plutôt que d'enfoncer de façon décidée.

Ceci dit, bonnes photos ! 🙂

Edited by Ernst
(me suis loupé dans le lien, honte à moi)

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.