July 12, 20223 yr Un peu d'ombre (Et de relative) Fraicheur 😆 dans un square prés de chez moi Canon Powershot 5 GX MK II 44 MM 400 1/500 S Iso f11 Cor Expo -0,7 Mode AV et balance des blancs tout auto
July 12, 20223 yr Ce n'est que mon ressenti, mais je ne suis pas emballée par cette image, il manque quelque chose, mais quoi ...
July 12, 20223 yr Author il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit : e n'est que mon ressenti, mais je ne suis pas emballée par cette image, il manque quelque chose, mais quoi ... Merci pour ton avis Un personnage peut être ???? Il faut dire que le portique de l'immeuble dans le fond de l'image perturbe pas mal la lecture de celle-ci - avis personnel Pareil pour l'heure de prise de vue - c'était dans l’après midi d’où cette lumière trop dure, je ressayerai à une heure plus matinale
July 12, 20223 yr C'est simple mais efficace, effectivement il manque un point d'accroche pour la lecture de l'imageÂ
July 12, 20223 yr Il m'arrive aussi de faire ce genre de shoot , mais souvent , vis à vis des autres , ça ne marche pas ! Perso , j'aime ce côté vide ! Et en plus ce n'était pas facile à faire....😉
July 12, 20223 yr Pour moi il y a un trop grand contraste entre la partie au soleil et la partie dans l'ombre.Â
July 12, 20223 yr Il manque à mes yeux un point d'accroche. L'ombre au premier plan est trop présente et la lumière du second est très forte.
July 15, 20223 yr En regardant cette image on a la sensation que tu as volontairement cherché à guider le regard vers... et bien, pas grand chose hélas... En effet, le cadre naturel créé par le tout premier-plan très sombre appelle à partir vers la lumière. Le premier plan est en effet trop sombre pour qu'on y promène le regard, et donc on est clairement guidé vers la lumière au fond. Et malheureusement on y trouve qu'une haie qui barre le regard. On a l'impression que tu guide notre regard vers quelque chose qui n'est pas là , ou plus là ... Il s'ensuit une sorte de frustration, et cette sensation qu'il manque vraiment quelque chose à l'image. S'il y avait eu un promeneur ou une personne étendue sur l'herbe au bout de cette tâche lumineuse la photo aurait eu un autre impact.
July 15, 20223 yr Le 12/07/2022 à 12:47, Porte-Poisse a dit : Ce n'est que mon ressenti, mais je ne suis pas emballée par cette image, il manque quelque chose, mais quoi ... tout pareil
July 16, 20223 yr Le 12/07/2022 à 16:31, Nikita a dit : Pour moi il y a un trop grand contraste entre la partie au soleil et la partie dans l'ombre. oui lumiere un peu dureÂ
Create an account or sign in to comment