Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Verre par terre…

Featured Replies

Hello !

pour cette photo j’ai essayé une Desat’ partielle. Je vous met la version couleur également ^^
DSC_0003.jpg.0d4c0a3fe2c01a061e0d829d08711772.jpg

642781570_DSC_00032.jpg.ad8534478fb41c0de1ca60c84e5312ef.jpg

La désat partielle est techniquement bien faite . Le truc qui me chiffonne c'est le sujet. il y a tant de pavés gris partout que l'effet n'est pas spectaculaire et tu n'es pas "payé" de ton travail ! Tu vois ce que je veux dire mon hérisson ? :) 

  • Author
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

La désat partielle est techniquement bien faite . Le truc qui me chiffonne c'est le sujet. il y a tant de pavés gris partout que l'effet n'est pas spectaculaire et tu n'es pas "payé" de ton travail ! Tu vois ce que je veux dire mon hérisson ? :) 

Merci pour ton retour :D je ne comprend pas trop ce que t’as voulu dire par « payé de ton travail » haha. Tu veux dire qu’il y a quelque chose à faire avec les pavés ?? :D 

il y a 2 minutes, cheef a dit :

Merci pour ton retour :D je ne comprend pas trop ce que t’as voulu dire par « payé de ton travail » haha. Tu veux dire qu’il y a quelque chose à faire avec les pavés ?? :D 

Non, je dis simplement que comme les pavés gris sont courants et habituels dans la vraie vie, on ne se rend pas forcément compte que tu as fais cette manip de désaturation partielle. L'effet n'est pas "spectaculaire" . Mais encore une fois tu as bien fait techniquement la manip :) 

 

  • Author
à l’instant, YannickBac a dit :

Non, je dis simplement que comme les pavés gris sont courants et habituels dans la vraie vie, on ne se rend pas forcément compte que tu as fais cette manip de désaturation partielle. L'effet n'est pas "spectaculaire" . Mais encore une fois tu as bien fait techniquement la manip :) 

 

Ahhh ! Oui tout à fait ! Tu as raison :D j’avais pas pris en compte ceci lors de la prise de vue :/ tempis ! ^^ merci beaucoup Yannick 😊

Pas fan de la désat partielle. La version couleurs est plus agréable avec cette harmonie de teintes entre les pavés et le gobelet.

Je suis loin d'être fan de la desat partielle de manière générale.

Mais ici, bizarrement je trouve que ça fonctionne assez bien en fait. Peut-être justement par rapport à ce qu'a souligné @YannickBac, à savoir que les pavés gris c'est juste normal et que donc la desat partielle ne saute pas aux yeux... Donc la technique passe presque inaperçue et ne fait que renforcer l'importance du sujet : le gobelet.

En bref, j'aime bien et j'en suis la première surprise 😁

Oui, pour moi ça fonctionne bien !

il y a une heure, YannickBac a dit :

Non, je dis simplement que comme les pavés gris sont courants et habituels dans la vraie vie, on ne se rend pas forcément compte que tu as fais cette manip de désaturation partielle. L'effet n'est pas "spectaculaire" . Mais encore une fois tu as bien fait techniquement la manip :) 

 

D accord avec ça mais elle est bien faite !! 

 

Franchement je n'ai pas l'impression de voir une désat partielle, pour la simple raison que l'on trouve des pavés dans ces tons.

Sont pénibles aussi les gens ils n'auraient pas pu jeter un papier MC do pour qu on se rende compte que c était une desat 🤣🤣

Edited by Xavier11100

Il y a 2 heures, bobby a dit :

Pas fan de la désat partielle. La version couleurs est plus agréable avec cette harmonie de teintes entre les pavés et le gobelet.

Je suis du même avis

 

on retrouve les mêmes couleurs sur les pavés et le gobelet 

 

bien vu sinon 

 

V-C

t'aurais pas dis qu'il y avait une désaturation partielle je n'aurais pas fais attention. Moi je préfère nettement la première, justement car le gobelet contraste nettement avec les pavés. J'adore ce genre de compo minimaliste

Je suis justement adepte des désaturations partielles discrètes. Et ici elle l'est.

C'est bien réalisé, ça n'est pas trop ostentatoire, c'est presque naturel, donc ça marche très bien pour moi.

  • Author
Le 12/07/2022 à 18:44, bobby a dit :

Pas fan de la désat partielle. La version couleurs est plus agréable avec cette harmonie de teintes entre les pavés et le gobelet.

 

Le 12/07/2022 à 19:19, LoisTheSun a dit :

Je suis loin d'être fan de la desat partielle de manière générale.

Mais ici, bizarrement je trouve que ça fonctionne assez bien en fait. Peut-être justement par rapport à ce qu'a souligné @YannickBac, à savoir que les pavés gris c'est juste normal et que donc la desat partielle ne saute pas aux yeux... Donc la technique passe presque inaperçue et ne fait que renforcer l'importance du sujet : le gobelet.

En bref, j'aime bien et j'en suis la première surprise 😁

 

Le 12/07/2022 à 19:25, gdev00 a dit :

Oui, pour moi ça fonctionne bien !

 

Le 12/07/2022 à 19:25, Xavier11100 a dit :

D accord avec ça mais elle est bien faite !! 

 

 

Le 12/07/2022 à 19:34, pgmur a dit :

Franchement je n'ai pas l'impression de voir une désat partielle, pour la simple raison que l'on trouve des pavés dans ces tons.

 

Le 12/07/2022 à 19:38, Xavier11100 a dit :

Sont pénibles aussi les gens ils n'auraient pas pu jeter un papier MC do pour qu on se rende compte que c était une desat 🤣🤣

 

Le 12/07/2022 à 20:37, Nikita a dit :

Une désaturation partielle bien réalisée et qui fonctionne bien.

 

Le 12/07/2022 à 21:24, Valentin-Charles a dit :

Je suis du même avis

 

on retrouve les mêmes couleurs sur les pavés et le gobelet 

 

bien vu sinon 

 

V-C

 

Le 12/07/2022 à 21:37, darko a dit :

t'aurais pas dis qu'il y avait une désaturation partielle je n'aurais pas fais attention. Moi je préfère nettement la première, justement car le gobelet contraste nettement avec les pavés. J'adore ce genre de compo minimaliste

 

Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

Je suis justement adepte des désaturations partielles discrètes. Et ici elle l'est.

C'est bien réalisé, ça n'est pas trop ostentatoire, c'est presque naturel, donc ça marche très bien pour moi.

Merci à tous pour vos petits messages ! :D 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.