Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité objectifs Nikon AF-S NIKKOR 55-200 DX VR et Tonkina AT-X Fisheye 10-17 F3.5-4.5 DX avec Nikon D3100?

Featured Replies

Bonjour à tous, 

Mon D90 ayant rendu l'âme plus tôt que prévu, je voulais savoir si mes objectifs Nikon AF-S NIKKOR 55-200 DX VR et Tonkina Fisheye 10-17 AT-X F3.5-4.5 DX étaient compatible avec le Nikon D3100. J'ai cru comprendre que oui mais, dans le doute, je préfère demander à des pros!

Dans le cas échéant, connaitriez vous un boitier compatible avec les objectifs? 

En vous souhaitant à tous une bonne soirée!

Le 12/07/2022 à 20:54, Nifari a dit :

Mon D90 ayant rendu l'âme plus tôt que prévu, je voulais savoir si mes objectifs Nikon AF-S NIKKOR 55-200 DX VR et Tonkina Fisheye 10-17 AT-X F3.5-4.5 DX étaient compatible avec le Nikon D3100

Oui ! Toute la gamme des Reflex numériques de Nikon utilise la même monture Nikon F.

Nikon utilise la même monture F depuis 1957 pour ses Reflex... alors s'il y a bien eu des changements de couplages mécaniques à l'époque de l'apparition des autofocus et autre autres automatismes, ce qui est certain c'est que depuis que le couplage est entièrement électronique, donc déjà bien avant les boitiers numériques, la monture F est strictement la même !